2009 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, dans un vaisseau spatial conduit par les représentantes de la planète Creto se trouve Dorzac, dernier Psychon vivant. Maya le considère comme un homme de paix, un philosophe. Ses hôtes le voient plutôt comme un danger. Car Dorzac a le pouvoir de subjuguer quiconque l'approche... Shahala et ses alliées ont dû s'insérer un bloqueur d'ondes cérébrales dans le crâne afin que les suggestions de Dorzac restent lettre morte. Yesta avait intentionnellement enlevé le dispositif et en est morte. Maya refuse de croire en Shahala. Tony veut bien croire Maya, mais il a ses doutes. Quant à Alan Carter, il ne détesterait pas faire plus ample connaissance avec Shahala... et se méfie de Dorzac. Qui a raison ?
Dans ce nouveau numéro d’Un Épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS (Association des Critiques de Séries), en partenariat avec BetaSeries, nos critiques se frottent à un blockbuster de la SF : Star Wars.
Première incursion en “live action” sur le petit écran, The Mandalorian est, incontestablement pour les sériephiles, la figure de proue du catalogue Disney+, dont la plateforme a débarqué ce 24 mars en France. Asma El Mardi de Brain Damaged s’est entourée de Julia Baudin, de TV Mag, Eric Bouche de Séries Magazine et Anne Héligon des Fiches du Cinéma pour un voyage aux frontières de la galaxie.
Les journalistes de l’ACS se demanderont notamment comment The Mandalorian s’inscrit dans l’univers Star Wars et ce que l’arrivée de la plateforme Disney+, sur un marché déjà bien concurrentiel, va changer pour les spectateurs et spectatrices. Enfin, Anne Héligon a carte blanche pour nous parler d’une pépite rétro : Cosmo 1999. Bonne écoute !