2310 jours après avoir quitté l'orbite terrestre, l'équipe d'exploration d'Alpha découvre enfin une planète habitable. Mais l'expédition tourne au cauchemar lorsque Tony, pris d'une crise de folie, tue Joe Lustic et s'enfuit dans la nature. La cause de cette folie soudaine semble être une insupportable lueur... Cette lueur est le signal d'un être solitaire désespéré, en quête d'un contact. Ses tentatives de communiquer s'avèrent mortelles pour les Alphans. L'environnement de la planète se transforme afin de détruire les Alphans. Or, tel n'était pas le vœu de l'être en question... On découvre par la suite le message d'une des victimes de l'être. Koenig pourra-t-il réussir à entrer en communication avec lui ? Pendant ce temps, Helena et Maya tentent de rejoindre la planète afin de sauver leurs compagnons.
Dans ce nouveau numéro d’Un Épisode et j’arrête, le podcast de l’ACS (Association des Critiques de Séries), en partenariat avec BetaSeries, nos critiques se frottent à un blockbuster de la SF : Star Wars.
Première incursion en “live action” sur le petit écran, The Mandalorian est, incontestablement pour les sériephiles, la figure de proue du catalogue Disney+, dont la plateforme a débarqué ce 24 mars en France. Asma El Mardi de Brain Damaged s’est entourée de Julia Baudin, de TV Mag, Eric Bouche de Séries Magazine et Anne Héligon des Fiches du Cinéma pour un voyage aux frontières de la galaxie.
Les journalistes de l’ACS se demanderont notamment comment The Mandalorian s’inscrit dans l’univers Star Wars et ce que l’arrivée de la plateforme Disney+, sur un marché déjà bien concurrentiel, va changer pour les spectateurs et spectatrices. Enfin, Anne Héligon a carte blanche pour nous parler d’une pépite rétro : Cosmo 1999. Bonne écoute !