Drama satírico y cómico sobre el ascenso de Catalina la Grande quien de ser una forastera pasó a convertirse en la gobernante más longeva de la historia de Rusia
The Great vuelve pisando fuerte con una segunda temporada aún más mordaz después de ser nominada a Mejor comedia, Mejor actor (Nicholas Hoult) y Mejor actriz (Elle Fanning) en los Globos de Oro. La serie de Hulu llega a España de la mano de Lionsgate+, justo después de finalizar su emisión al otro lado del charco.
¡Quieto todo el mundo! Catalina no está para tonterías: ella ha venido a gobernar, y así lo hará. La segunda temporada nos sorprende con otros diez episodios en los que los dos monarcas rusos están enfrentados, tanto en lo personal como en lo profesional, y se tiran de los pelos (en sentido figurado y literal).
Comentarios (23)
Après avoir vaguement entendu parler de The Great (à vrai dire si j'avais pas été fan d'Elle Fanning et si je la suivais pas sur les réseaux, j'en aurais jamais entendu parler) et occasionnellement en termes très positifs, je me suis enfin lancé et je suis extrêmement déçu. McNamara avait brillé avec sa Favorite mais en deuxième dose et étalé sur 20h de contenu, ca ne fonctionne plus. Je vois pas ce qu'il y a d'intelligent dans le script, y a des remarques et des blagues qui sont très fines et cinglantes c'est sûr, mais elles sont principalement concentrées dans la S1 et elles sont relativement rares. J'admets que visuellement c'est très bon et qu'Elle Fanning brille encore une fois et porte littéralement toute la série sur ses épaules. Au delà de ça que reste-t-il ? Pas grand chose. Des schémas scénaristiques qui n'ont absolument rien d'original ou intéressant, une overdose de sexe et de blague vaseuses qui amusent au début mais quand on se rend compte que 80% du capital humour repose sur le fait que l'empereur parle de sa "cock" à longueur d'épisode, ça devient tout simplement chiant. Le dvpt des persos est bon (encore que, pas tous) et on amène des réflexions intéressantes mais tout est noyé dans la vacuité des épisodes d'1h qu'il faut bien arriver à remplir d'une façon ou d'une autre. Sérieusement j'en peux plus de cette imposition du format 1h quand il est pas justifié, là les épisodes sont tout bonnement interminables car ils ont aucune raison d'être aussi longs. Dans TOUS les épisodes on a facile la moitié de la durée qui est comblée par des scènes absolument inutiles (dialogues vides ou scènes de sexe, à vous de choisir) et c'est tellement dommage parce que ca m'a trop souvent sorti du truc. Bref, je vais m'arrêter là mais The Great porte assez mal son nom en fin de compte, c'est une série qui avait un bon potentiel, mais qui est encore une de celles abîmées par un format qui ne leur correspond juste pas et qui au final n'est juste... pas particulièrement intéressante. Hormis quelques épisodes vraiment brilliants, la série est très très moyenne. La saison 3, s'il y en a une, ça sera sans moi !
Vraiment très bon, drôle, bien joué; je trouve. Cependant, s'il n'y pas de respect de l'Histoire (absolument pas gênant) il me semble que GROSS(ièr)E erreur : Joanne veut marier sa fille avec Louis... XIV ?????!!!!!! (P-ê cela va t il dans le sens loufoque des filiations russes (Pierre III, Elisabeth... je ne sais pas bien)
Renouvelée pour une saison 3
Saison 2 le 19 Novembre !! 👑
Il y a une saison 2 de prévue !
Rafraîchissante et surprenante.
Wame
Très drôle
Je ne vais pas être tendre avec ses détracteurs "The Great" est un chef d'œuvre, une écriture intelligente, des acteurs rayonnant au talent étincelant (Elle Fanning et Nicholas Hoult sont merveilleux). Du cynisme enrobé de ruban rose pour le plus beau des effets. Aucune série sur la royauté n'est aussi savoureuse que cette comédie noire qui à bien des égards doit se rapprocher de la réalité de l'époque. Bien sûre si vous aimez uniquement les comédies romantiques, les drames historiques au relent de # engagés socialement, passez votre chemin vous allez détester cette série. Si au contraire vous voulez quelque chose de différent, quelque chose que Netflix n'aurais jamais pu produire, alors vous allez vous régaler comme je l'ai fait. Une saison 1 déjà regardée deux fois en attendant, je l'espère une saison 2 du même acabit.
Bonjour, je trouve cette série absolument remarquable, sur le plan du casting, les acteurs crèvent l'écran, la mise en scène est bien léchée, les décors sont somptueux, sans oublier les costumes et bien évidemment l'humour. Un vrai régal ! Pour ce qui concerne la réalité de la représentation historique, je ne peux juger car je suis une bille dans ce domaine, et puis au pire, n'oublions pas que nous sommes dans une fiction et dans ce cas, laissons libre le metteur en scène d'exprimer à sa guise sa propre interprétation d'une histoire écrite et donc interprétable à souhait !
Parti pris de ne pas respecter l’Histoire. A partir de cela, c'est, de mon point de vue, une excellente série avec de très bons acteurs, décors, costumes. L’humour est omniprésent, les intrigues aussi. Ce qui en fait un bon divertissement. J'ai un faible pour Pierre avec son air Englishman tête a claque. Il est délicieux avec ses Hou! Raah! J'en fait mon cri de guerre et de ralliement.
J’ai regardé les deux premiers épisodes mais je vais abandonner ici. Je trouve l’ensemble assez mauvais et les épisodes me semblent durer une éternité ...
Un peu déroutant au début mais tellement prenant ! J’ai tout dévoré en 2 jours et j’ai adoré 😍 Hâte de voir la suite 😉 Si vous cherchez un vrai divertissement, je vous conseille vraiment cette série !
Finalement The Great n'est pas une mini-série et aura une saison 2, cela a été confirmé ! Comme je suis joie !!
Très bonne mini-série, dans la veine du film Favourite par le même créateur: l'Histoire racontée par la satire, un excellent casting, des décors et des costumes somptueux, bref à voir! EDIT: J'apprends que énormément d'événements/personnages/relations familiales ont été inventées pour la série, qui n'est donc que très rarement juste d'un point de vue historique (par exemple, Peter est le petit-fils de Peter the Great, et Elizabeth en est la fille, et a été impératrice avant Peter III). Ça rend le tout un peu décevant, puisque les changements ne sont pas vraiment justifiés. Après, cela ne change rien à la qualité du visionnage.
J’arrive pas à croire qu’ils ont dépensé de l’argent pour faire ce truc. C’est tellement mauvais. L’humour est juste pitoyable. Il y en a qui doivent se retourner dans leur tombe. Je le ferais si j’étais à leur place. Comment peut on dégrader autant le nom et l’image de personnalités historiques de la sorte. C’est tellement dommage d’avoir créé un projet ainsi, alors que les acteurs sont bons, et que l’histoire de base aurait pu être mil fois plus passionnante.
Nouveau teaser : https://www.youtube.com/watch?v=CWaJ6pzrV5U
Sur Hulu le 15 mai. Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=TU5qkuZijA4