Secuela de 'Vikingos' ambientada 100 años después y centrada en las aventuras de Leif Erikson, Freydis, Harald Hardrada y el rey normando Guillermo el Conquistador.
¡Ah, 2023, un nuevo comienzo! Una nueva oportunidad para mejorar, darle un nuevo giro a tu vida y, ¿por qué no? Para empezar una serie que te haya pasado desapercibida hasta ahora... ¡Sobre todo con las nuevas temporadas que se estrenan este enero!
Paz Vega, Giancarlo Esposito y Rufus Sewell protagonizan Caleidoscopio interpretando a un grupo de ladrones que se han propuesto abrir una cámara supuestamente inquebrantable para hacerse con un botín de 7000 millones de dólares. Aunque, por supuesto, no será fácil. Una opción ideal si te gusta ver una serie a tu ritmo, ya que su estructura narrativa hace posible ver los episodios en cualquier orden.
Comentarios (35)
Une saison 2 en dessous de la saison 1. J’ai trouvé que les 2 premiers épisodes n’étaient vraiment pas bons mais par la suite la qualité m’a semblé revenir. Pour moi le problème est essentiellement lié au scénario qui disons le n’est pas très passionnant. Je serai néanmoins là si saison 3 il y a.
Pour cette saison 2, en terme juste de série, c’est clairement une transition, pas vraiment intéressante, elle peut sincèrement être brièvement résumée sans rater grand chose. Et quant à la réalité historique une fois de plus passons. Freydis et Leif n’ont toujours pas l’air de prendre la route des Amériques (certes déjà explorée dans Vikings mais je réitère que ce sont Leif et Freydis qui y vont, non pas Floki et encore moins Ubba, c’est ce pour quoi ils sont connus et pas pour quoi que ce soit en Europe, d’où leur père a d’ailleurs été banni, d’abord Norvège puis Islande) puis qu’en est-il de Karlsefni ? Mais bref, passons, la serie s’axe sur l’histoire de Harald Hardrada (Hard Ruler en anglais, donc déjà vous comprendrez que le Harald de la série est bien différent du vrai) en lui inventant des liens de parenté et connexions qui dénaturent totalement son histoire. Ses intrigues de cœur ont eu un grand impact sur son destin et le destin du monde mais aucune ne correspond. Je comprends que parfois certaines libertés historiques sont nécessaires mais là je vois vraiment pas en quoi ça arrange le récit et clairement si vous allez vous renseigner en détails sur sa vie sous prendrez beaucoup plus de plaisir qu’avec cette pauvre série cucul. Vous noterez notamment que son siège en Sicile contre les arabes (qui devrait en toute logique être dans la prochaine saison ou la suivante mais ne le sera pas pour la raison qui vient) a déjà été montré dans la série Vikings. Mais avec Ragnar à la place d’Harald et à paris. (Or il n’y a bien sûr rien eu de tout ça à Paris). Et puis si vous écoutez un groupe comme Amon Amarth par exemple vous vous rendrez compte que même eux qui simplifient ont mieux compris ce qu’étaient les jomsvikings que ceux qui ont écrit cette série. En ce qui concerne les jomsvikings et jomsborg on peut dire qu’ils ont tout faux. Imaginez une Sparte antique en beaucoup plus dure. Que des guerriers qui ont un code of conduct des plus extrêmes (par exemple interdiction de s’occuper d’une plaie dans les premières 24 heures et il est bien stipulé qu’il en va de même pour un plaie à la tête), aucune femme, aucun enfant n’y était présent. Peut-être même les jomsvikings avaient il obligation de se limiter aux viols lors de raids, mais bon, ils ne vivaient que pour le combat. Enfin même si l’on sait que les jomsvikings vivaient en partie du marché de leur port (distinct de leur forteresse ! Bien que l’archéologie n’ait pas encore confirmé cela, mais bon dans toutes les sources il est question de forteresse), vous en conviendrez que la représentation dans la série (qui n’est qu’un cheap Kategat) est bien loin de ce qu’était cette ville et ses habitants, son « ordre » ou « organisation » presque. Donc on va bien voir ce que la saison 3 réserve mais ce sera probablement bien loin de la réalité de Harald à Constantinople. Et je me demande même sincèrement si la fin de la série sera la bataille de Stamford Bridge…
saison 2 le 12 Janvier sur Netflix !
Très belle série avec des acteurs magnifiques impatient de voir la saison 2
Nul, mais tellement nul Bordel, d'habitude je mets des commentaires un peu élaborés, mais alors là ... Pas de charisme, histoire bidon, acting a la mort moi le nœud 10, allé 20 minutes de bonnes dans toute la saison En clair, du vikings pour teenager Et puis y a encore 2 parties ...
waouh le mec il est trop content de montrer qu il sait pleins de choses... mdrrr. tu dois vraiment t ennuyer chez toi... Nous on veut juste regarder une série.
Quel ennui... et que c'est mauvais ! Ne parlons pas de la réalité historique qui n'existe pas, c'est un parti-pris accepté mais franchement les scènes de combat sont nullissimes et incompréhensibles de stupidité ! Reste la romance gnan gnan... beurk ! A croire qu'il restait des décors et quelques costumes à amortir.
belle serie
Bof ... on est loin du Vikings d'origine ...
Est-ce nécessaire de regarder Vikings avant ce spin-off ? Je n'ai vu qu'une saison de Vikings donc j'ai peur d'être perdu ici 😅
Une bonne première saison, hâte de voir la suivante.
Tout comme la série Vikings c’est affolant toutes ces erreurs historiques. La serie commence avec Leifr qui veut se rendre en Norvege et se trouve en pleine tempête. Vrai. Sauf que tout aussi grand navigateur qu’il était, il est jamais arrivé en Norvège, il s’est retrouvé dans les Hébrides. Et si vous dites Leifr Erikrsson, on pense à explorations et découvertes uniquement. Or c’est pas du tout le sujet de la série. Ensuite Freydis est quand à elle pas de l’expédition, elle est occupée avec son mari à terrasser des Skraelingar (dénomination donnée aux tribus vivant sous des bateaux retournés, sur le continent américain). Et bien évidemment les dates avancées ne correspondent à rien. Le bateau de Leifr est fourni par le roi de Norvège Olafr Trygvasson or il n’est là question que de celui qui deviendra par la suite Saint Olaf, qui a eu bien assez de travail à christianiser le nord de la Norvège pour se mêler des luttes de pouvoir en Angleterre. Tout ça est légèrement avant l’an 1000, je vous laisserai aller voir les dates de Saint Olaf par vous mêmes. Ah bah oui, oups. Bref, si vikings est basé sur une saga (qui vient du verbe sagyer, raconter et qui n’a rien à voir avec la mythologie), elle laisse une petite marge pour un flou historique sauf que ce qui est certain a été transformé (comme par exemple tuer Sigurd ado alors que nombreux rois de Norvège descendent de lui, prétendre qu’un même homme a conduit deux événements séparés de plus de 130 ans, Lindisfarne et le siège de Paris où l’on sait pertinemment qu’il n’y a aucun Ragnar d’ailleurs). Et ici c’est basé que sur des certitudes historiques mais pas une seule est respectée. Pourquoi ? On sait pas… Du coup si comme moi vous avez quelques connaissances en la matière, ça pique.
Renouvelée pour des saisons 2 et 3
Les séries d’histoires toujours au top 👌
Nice, always here vikings
Super
Je viens de finir la série et je suis agréablement surpris, j'ai eu du mal au début à m'accrocher au 20 premières minutes de l'épisode 1 sûrement du à l'empreinte cas laisser sur moi Viking mais au fil du temps on ce laisse entraîner par l'histoire on s'accroche au personnage etc.. Pour moi c'est une réussite hâte de voir la saison 2
Comme d'habitude viking ne déçois pas wow quel spin off! Impatient de voir la saison 2 et 3
Il y a 2x12 épisodes prévus qui ont été divisé en trois saisons ou parties... c'est certainement pour cela que 3 saisons de 8 épisodes sont déja prévues.
Renouvelée pour une saison 2 et 3 !