×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

En même temps

627 membres

Insécurité. Sanitaire. Société. Économie.

À la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt primaire, un maire de droite décomplexée essaye de corrompre son confrère écologiste. Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble. Une folle nuit commence alors pour les deux hommes, unis contre leur gré.

Options

Commentaires (9)

La situation de départ ne m'a pas du tout semblé pertinente mais j'ai apprécié les échanges politiques et sociétaux des deux personnages. Idem pour la partie féministe où les idées sont là mais qui, portées par ces 3 femmes, sont décrédibilisées. Sans parler des policiers qui sont complètement hors tout. Pour moi le film a plus de négatif que de positif, je pense que la balance aurait penché de l'autre côté si la caricature avait été plus subtile.

tcaparros

Le côté très caricatural du début m'a un peu rébuté mais il s'estompe ensuite et tant mieux. Et bien sûr j'approuve à 100% le message écolo !

Litotecitron

J’aurais adoré adorer ce film. Surtout qu’il y a des détails ici et là qui sont amusants, le type qui répète tout deux fois, des phrases, des idées… Et puis les dernières minutes sont très bonnes et c’est l’idée du film – ou ça aurait dû – ces femmes qui collent pour se faire entendre, pour dénoncer ! Il aurait été bien sympa de les suivre ou de voir les conséquences de leur engagement… C’est ce qui se passe mais elles disparaissent très vite pour laisser place à ce duo un poil poussif et méga redondant, qui cherche 50 façons de se décoller en blablatant… Au fur et à mesure, j’ai décroché, j’ai écouté d’une oreille parce que la répétition des idées rendait celles-ci moins pertinentes ou incisives. Jusqu’au rapprochement final assez convenu et peu surprenant. J’aurais adoré adorer ces femmes colleuses, très chouette idée, mais on part trop longtemps sur un duo qui ne décolle pas très haut… Pas de bol…

Cellophane

Qu’est ce que c’est nul ! J’ai pas ri une seule fois, j’ai trouvé ça lourd et sans vraiment intérêt, quelques fois j’ai souri mais c’est même rare. Un film que je vais vite oublié.

Math719

Une allégorie politique qui sort à point nommé (en terme de timing on ne pouvait faire mieux !) le tout à la sauce Kervern Delepine...

clembuntu

Passé le premier quart d’heure le soufflé retombe un peu et laisse place à une comédie plaisante mais inégale Le duo forcé donne des situations hilarantes mais qui se succèdent comme une série de sketches Il en reste un film, parfois poétique, souvent touchant, plein de bons sentiments, mais les grands sujets comme le féminisme et l’écologie restent à mon sens gentiment caricaturés.

Egonbergbahn

Délirant et surréaliste, complètement con mais avec beaucoup de substance, hilarant mais sérieux, En Même Temps est génial. Le duo Cohen/Macaigne est superbe, le trio Hair/Beth/Doully est excellent, j'ai rigolé et la fin m'a carrément touché, le film porte ses convictions comme il le faut, tout le monde en prend pour son grade mais on sait où il se positionne et ça fait du bien ce cynisme qui ne sombre pas dans le sordide. Non franchement c'est très très bon et j'ai vraiment pas senti le temps passer.

YOUTHLY

Films similaires (10)

Merveilles à Montfermeil
Merveilles à Montfermeil
Bâtiment 5
Bâtiment 5
Furry Vengeance
Furry Vengeance
காடன்
காடன்
L'Arbre, le Maire et la Médiathèque
L'Arbre, le Maire et la Médiathèque
The Architect
The Architect
Femme des bois
Femme des bois
Le mani sulla città
Le mani sulla città
A Forest Haunt
A Forest Haunt
Votamos
Votamos