×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

TÁR

Tár
945 membres

Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.

Options
  • Réalisation Todd Field
  • Scénario Todd Field
  • Durée 2 heures 38 minutes
  • Genres Drame, Musique
  • Langue Anglais
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 18 avril 2024 - 11:11
    sur 11 bases de données

Commentaires (8)

J'ai adoré. C'est très beau et incroyablement interprété. Oui le sujet est précis et peut vous laisser sur le bas côté mais, de mon côté, j'ai appris des choses et je suis rentré dedans à fond. Une toute petite étoile de moins car c'est long et que certains passages m'ont semblés superflus.

Jen-Deer

Une Cate Blanchet toujours aussi parfaite. Le film toutefois est très long au début avec des dialogues très spécifiques et qui n'apportent pas grand chose si ce n'est nous montrer combien cette cheffe est écoutée et s'écoute. Le thème sur la manipulation est d'autant plus intéressant que la manipulatrice est une femme. Je trouve la fin un peu simpliste par rapport à la complexité du personnage.

tcaparros

Alors oui, Cate est époustouflante, vraiment et le film est assez audacieux, dans son idée de base, dans son attention pour les détails, dans la mise en scène de ce personnage particulier. Mais le rythme est inégal, la narration se perd à gauche à droite, le message est confus, il y a un goût de trop parfois et à la fois de trop peu... Je ne sais pas si c'est un grand film (mais très élitiste) ou si le film passe juste à côté de son vrai potentiel (ce qui est triste, un peu). Mais c'est à voir, ne fût-ce que pour Cate !

PrincessFlyn

Cate Blanchett dans son meilleur rôle, qui incarne dans son rôle une femme fatale, une femme forte et qui a réussit.. J’ai adoré le sens du détail du film, le scénario est précis et sans aucun doute parfait. J’aime ce côté perfectionniste qu’incarne Cate Blanchett, les discours très intéressant et les scènes sont lentes mais je m’en suis jamais lassé bizarrement ! Sa vie lui échappe et c’est horrible, un grand film, sans véritable fin, ou on ne sera jamais vraiment la vérité. À quelques moments j’étais perdu toutefois, à la moitié du film, c’est limite déstabilisant, je me suis même demandé si ça venait pas de moi, mais par la suite on comprend le pourquoi du comment... Un bon moment !

Math719

Magnifique

trollquirigole

Cate Blanchett je t'aime de tout mon cœur mais.... c'était quoi ça ? Quel est l'interêt de ce film ? Visuellement c'est relativement pauvre, niveau scénar c'est creux. C'est ultra mais ultra long, j'ai rarement autant senti passer 2h40 dans ma vie et c'est d'ailleurs jamais justifié, pourquoi ce film est-il si long ? C'est confus parce que tellement bancal niveau narration, le film prend des tournures étranges, les éléments sont trop peu développés et du coup c'est difficile d'y attacher un quelconque intérêt. Puis d'un coup tout s'accélère de façon hyper artificielle ET superficielle sur la dernière partie du film qui se termine d'ailleurs sur un truc ultra méprisant mais bon soit. L'ambiance vieux reac qui suinte tout le long du film est assez étrange car elle paraît pas du tout sarcastique et ca m'a laissé un peu perplexe. Bref franchement, absolument aucun intérêt, je suis extrêmement déçu parce que je l'attendais pas mal mais bon, même voir Noémie Merlant jouer avec Cate Blanchett a pas réussi à me satisfaire tellement y a rien qui va..

YOUTHLY

Ce film s'adresse à un public très précis que je ne saurai définir, mais je ne crois pas en faire totalement partie. La narration est très lente, ce qui ne me dérange pas spécialement, mais s'accélère démesurément à la fin pour des raisons qui m'échappent. Je ne sais pas si c'est voulu mais j'ai du mal à ne pas faire de parallèle avec la vie de Polanski. Cate Blanchett crève l'écran.

mec1

Films similaires (10)

Matters of the Heart
Matters of the Heart
Amber's Descent
Amber's Descent
Le joueur de violon
Le joueur de violon
A Late Quartet
A Late Quartet
Plush
Plush
My Nightmare Landlord
My Nightmare Landlord
ఇద్దరమ్మాయిలతో
ఇద్దరమ్మాయిలతో
Azul
Azul
Blue Seduction
Blue Seduction
Palava!
Palava!