×
Chargement en cours

Une histoire d'amour

171 membres
Video thumbnail

Katia et Justine tombent amoureuses. Malgré la peur de l’engagement et le regard des autres, elles décident de faire un enfant, laissant le hasard décider de qui le portera. Mais alors que Katia tombe enceinte, Justine la quitte soudainement. 12 ans plus tard, Justine est retournée à une vie rangée et Katia, qui a gardé l’enfant, apprend qu’elle est condamnée. Contrainte de trouver en urgence un tuteur pour sa fille, elle se tourne vers sa seule option : son frère William, écrivain cynique et désabusé…

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (3)

Eh beh, bien déçu. Deuxième film que je vois de Michalik et j'ai l'impression d'être tombé sur un beau raté. Je ne suis pas fan du tout du montage qui nous fait disparaitre la trame principale et les questionnements de la première partie du film pendant la moitié de la deuxième partie, sans même prêter attention à ce qu'il se passe pour le personnage principal de cette première partie (Katia). Qui connait d'ailleurs une fin bâclée (ironique vu sa critique des livres de son frère joué par le scenariste et realisateur du film). Je ne crois absolument pas en "l'amour" de Justine pour Katia. Tout tourne constamment autour du cul, y compris au Mont Saint Michel. Conclusion, Justine ne reste avec Katia que parce qu'elle la fait jouir (c'est dit texto dans le film). Comment y croire sincèrement ? D'autant plus qu'on ne peut que se demander pourquoi Justine revient ? + Quand elles se revoient, elles revivent une brève relation, uniquement motivée par le cul, disons le franchement, appuyée par la discussion dans la chambre et au resto dans laquelle Justine ne parle pas d'amour mais de honte et de regret. Bref la fetichisation d'une romance lesbienne par un personnage hétéro. Justine n'en a jamais rien eu à foutre de Katia. Ajoutons à cela que Katia, qui a été traumatisée par un père alcoolique, confie la garde de sa gamine à son frère alcoolique. Pas sûr de ce choix. J'ai, enfin, beaucoup de mal avec le jeu d'acteur que je trouve trop théâtrale, dans certaines scènes ça en devient même gênant.

raquyo

Un film qui m'a touché. Il n'y a pas 1 histoire d'amour mais plusieurs histoires d'amour. Je découvre Alexis Michalik et les multiples cordes de son arc : acteur, réalisateur, écrivain et tout cela avec talent. Pour en revenir au film, le propos est délicat et la problématique multiple. Mais tout est traité avec justesse et sans pathos, ce qui au vue du sujet était bien difficile. Les acteurs sont tous bons. Je suis tombée sur ce film un peu par hasard et bien contente de l'avoir découvert.

tcaparros

Ne mérite pas plus..

mylitlsweet

Films similaires (10)

Et soudain, tout le monde me manque
Et soudain, tout le monde me manque
Bataille Natale
Bataille Natale
La Vie moderne
La Vie moderne
Mon amie Max
Mon amie Max
Justine och Juliette
Justine och Juliette
Maldonne
Maldonne
L'Enfant secret
L'Enfant secret
Les enfants
Les enfants
La permission
La permission
Tout un hiver sans feu
Tout un hiver sans feu