×
Chargement en cours

Mimic

490 membres
Video thumbnail

Ils nous imitent. Ils nous ressemblent. Ils nous détestent.

Pour juguler une épidémie propagée par des insectes, le docteur Susan Tyler et son mari Peter Mann manipulent le code génétique des petites bêtes, créant ainsi une génération de clones qui détruit ses congénères. Trois ans plus tard, le remède a donné vie à une espèce mutante qui habite dans les sous-sols de la ville. Ces insectes ont maintenant la taille de l'homme et sont dotés d'un système de camouflage naturel, le mimetisme.

Voir la bande-annonce

Commentaires (4)

Au début, pas mal, ça avance vite et bien, j’ai cru que j’allais apprécier un film de Del Toro, pour une fois. Perdu. Je ne me suis pas intéressé à ces créatures comme j’aurais pu le faire avec Alien, j’ai pas cru à leur évolution de « dizaines de milliers de générations en seulement trois ans » tout en se transformant en humain mais non comme j’ai réussi à croire aux dinosaures recréés dans Jurassik Park. Tout est méga classique et banal. Ce film n’est finalement qu’une histoire de groupe coincé dans un métro abandonné qui doit en sortir, comme vu 3 milliards de fois. Pourquoi tout le monde se retrouve dans un métro abandonné dans une ville qui ne l’est pas, mystère ou pas de bol… Les insectes ne font que passer, ça pourrait aussi bien être des preneurs d’otage et je les ai trouvées parfaitement ridicules avec leur côté humanoïde qui réfléchit… Le final, blindé de coup de bol, le mec arrive pile dans le nid sur les 700 kilomètres de tunnels, il y a justement un point d’eau pour se protéger, forcément le mâle alpha s’échappe, dis donc un train passe exactement au bon moment alors qu’on n’en a pas vu un depuis le début et il s’arrête même pas après s’être pris un gros machin… Bref, j’ai vraiment pas réussi à entrer dans le film et l’apprécier.

Cellophane

Un film du siècle dernier qui s'en tire plutôt bien malgré le manque d'effets spéciaux modernes. L'histoire tient la route et est dans le domaine du crédible. Les acteurs font le job et l'ensemble est des plus satisfaisants. Entomophobiques fuyez, ce film n'est pas pour vous. Nous avons passé une bonne soirée.

Peperecorsu

Un film distrayant qui fait la part belle aux insectes géants dans un univers sombre et fermé avec les égouts sous la ville. Tout pour amener du suspens et de l'angoisse. Bon sinon le film fait un peu trop vieillot et sombre, il est méga prévisible, les effets spéciaux sont moches et les acteurs plutôt mauvais mais c'est un film qui se laisse regarder. 6/10.

FrancoisGaveau

Un film très moyen où l'action se passe vraiment tardivement. Cependant j'ai bien aimé l'ambiance tout au long du film, la photographie sombre, et voir des gamins crever ^^ (oui je suis cruel mais dans les films de genre et surtout catastrophe on sait pertinemment dès le début du film qu'ils vont s'en sortir). Certains effets spéciaux sont pas mal mais c'est surtout les acteurs et l'histoire qui sont très moyens. Un bon humour sinon.

Thibzz180

Films similaires (10)

Mimic 2
Mimic 2
Mimic: Sentinel
Mimic: Sentinel
Bug
Bug
The Nest
The Nest
Deadly Scavengers
Deadly Scavengers
Arachnophobia
Arachnophobia
Bug Buster
Bug Buster
Mulberry Street
Mulberry Street
Blue Monkey
Blue Monkey
They Crawl
They Crawl