×
Chargement en cours
  • Réalisation Jeanne Herry
  • Durée 1 heure 55 minutes
  • Genre Drame
  • Langue Français

Je verrai toujours vos visages

837 membres

Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel. Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation.

Voir la bande-annonce

Commentaires (13)

Que peut on dire de plus en commentaires, sauf le silence lorsque La Lumière s'est rallumèe. Dernière fois que ce film passé au pathé du mans , etonnè d,avoir une trentaine de spectateurs. C est vraiment un choc ce film .bravo madame herry🥰🥰🥰

kimbal

Ce filme est d’utilité publique. Magnifique est important et d’une justesse incroyable

Shiris13

Un film impressionnant de par sa puissance, son intensité, sa finesse et sa justesse. Travaillant dans le milieu, je confirme que les émotions, scripts et autres éléments sont dépeints extrêmement justement. Une claque! À voir.

PsychoBloody

super jeu d’acteur, très belle fin

Antoine.lssn07

Une claque! Un sujet intéressant porté par un jeu d’acteurs bluffant. A voir !

sjmm

Sujet très intéressant qui prend vie grâce à l'interprétation magistrale du casting du film. A voir !

Anna1736

L’avantage d’avoir vu ce film avec un membre de l’institut de la justice réparative venu en parler ensuite, c’est qu’on sait que tout est vrai, juste, fidèle à la réalité. Comme c’est bien filmé, l’ambiance bien ressentie, des comédiens très justes et subtils, plein d’émotions, de sentiments qu’ils partagent bien, j’ai passé un excellent moment, aussi intéressant que magistralement servi.

Cellophane

Très beau film, intéressant, qui fait réfléchir. J’ai été fasciné tout du long et me suis reconnue à certains moments

SabriBeautyDance

Une belle claque. Un jeu d'acteur juste comme il faut. Ni trop ni pas assez. Vraiment exceptionnel !

sand45

Un peu docu-fiction, tout est ultra réaliste, des dialogues aux réactions, à l'absence globale de musique, tout est fait pour qu'on ait l'impression de suivre ce processus de l'intérieur. Du coup tout repose entièrement sur les performances des acteurs, puisqu'on ne voit que le strict minimum. Et faut dire qu'ils s'en sortent incroyablement bien. C'est dur à voir, c'est beau aussi, c'est terrible mais ça donne entrevoir une porte de sortie. C'est vrai que la real est un peu scolaire mais sur un thème pareil y a pas trop moyen d'ajouter des fioritures donc bon. Bref, vraiment à voir.

YOUTHLY

Excellent, une véritable découverte. Un jeu d'acteur au top, tout semble si réel.

Banta

Je verrai toujours vos visages est un film un peu documentaire qui est très intéressant.. Avec la même bande de comédiens tous très bons que le film « pupille », Jeanne Herry arrive à réaliser un long métrage réussit et fort, dans le sens où il y a une forte prise de conscience du public. Je n’arrive pas à être pour ma part à fond dans les sentiments et la tristesse, ne vient pas forcément au moment où le public est touché. Néanmoins la dernière scène sur la dernière rencontre, c’est forcément émouvant. Beau film, intéressant et bien joué, bien réalisé mais peut être un peu trop scolaire ?

Math719

Film vu en avant première. Magnifique sujet et un regard plein de douceur et de justesse de Jeanne Herry sur ce dispositif. Foncez le voir

Tboot2005

Films similaires

Pupille
Pupille