×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Dogman

647 membres

Wherever there is an unfortunate, God sends a dog.

L’incroyable histoire d’un enfant, meurtri par la vie, qui trouvera son salut grâce à l’amour que lui portent ses chiens.

Options
  • Réalisation Luc Besson
  • Scénario Luc Besson
  • Durée 1 heure 53 minutes
  • Genres Action, Drame, Crime
  • Langue Français
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 21 avril 2024 - 14:51
    sur 11 bases de données

Commentaires (7)

Un très bon Besson, c'est incompréhensible que ce film n'est pas rencontré son public. Caleb Landry Jones est exceptionnel

eb51

Ce film m'a emporté... Caleb Landry Jones est incroyable ! Besson en grande forme.. Loin de ses travers (même s'il en reste quelques uns ;), une photo magnifique, la musique parfaitement choisie... Incroyable qu'il n'ait pas reçu l'accueil qu'il méritait au cinéma !

moreje

Agréablement surpris ! Je ne m’attendais pas à ça Le fait que Besson soit à l’origine du projet ne me chauffé pas plus que ça et honnêtement,c’est moins pire que ce à quoi je m’attendais Ok l’idée de base est assez wtf mais si on s’y prête,le film est assez prenant et touchant Ça a beaucoup d’incohérences par contre,avec des moments où vraiment c’est ridicule et complètement abusé voir même fantastique ( la scène finale est d’un kitsch oh lala et très mal amené ),des méchants sortis tout droit d’un manga ou d’une bd ( a noté quand même Hatik parmis les méchants) qui sont ultra clichés et inintéressant.. Malgré tout ça,le film est porté par l’incroyable Caleb Landry Jones qui est exceptionnel ! Il habite le rôle,il est ultra touchant et il se donne à fond ! Magistral ! Beaucoup d’incohérences,beaucoup de clichés mais un acteur qui vit le rôle en plus d’être bluffant avec un concept assez orignal et bizarre

LucasHood

Un film très prenant avec ses allers-retours présent-passé. Une réalisation au cordeau qui ne se vautre pas dans la violence, qui bien que présente est plus suggérée que vue, et des plans magnifiques. Des acteurs parfaits dans leur rôle avec un Caleb Landry Jones excellent. Le seul bémol est l'impossibilité des actions données aux chiens. J'adore cet animal et sais qu'il est d'une grande intelligence, mais là on est dans la magie. A chacun de juger s'il peut se laisser emporter par le film et passer outre ces incohérence. Dans tous les cas Besson est de retour et ça fait du bien au cinéma.

tcaparros

Histoire d'un homme cabossé par la vie, détruit par son enfance volée que par la prouesse de Caleb Landry Jones qui interprète magistralement le personnage de Douglas. Un acteur qui n’a certainement pas fini de faire parler de lui. La comparaison avec Joaquin Phoenix dans Joker n’est vraiment pas usurpée. Le montage est astucieux, mélant passé et présent, nous faisant découvrir petit à petit le parcours de Douglas. La bande son est impeccable mêlant des compositions originales d’Eric Serra et des chansons, que dis-je, des tubes planétaires (Edith Piaf, Marlene Dietrich, Eurythmics…). Mention spéciale pour l’actrice Jojo T Gibbs parfaite dans son rôle de médecin psychiatre. Seul petit bémol, il faut accepter l’idée que des chiens puissent réaliser de telles prouesses… on sait l’animal intelligent, mais à ce point ça n’est pas crédible ! Mais après tout, ça fait partie de « la magie du cinéma ».

JocelyneManchion

L’idée à la source du scénario de ce film est génial, elle aurait pu donner lieu à un chef-d’œuvre, au lieu de cela, elle est Sous exploitée, les interactions avec les chiens sont totalement artificielles, il manque beaucoup d’étapes dans la caractérisation du personnage et en même temps le film est beaucoup trop long par moment sur des éléments qui n’ont aucun rapport avec l’intrigue. Contrairement au film joker qui est un chef-d’œuvre, On ne rentre pas véritablement dans l’univers du personnage pour moi c’est un échec.

Surfeurfou

J’avais vu la bande annonce et en la voyant je m’étais dis ne vas pas le voir encore un film violent pour rien.. Mais il y a toujours une petite voix qui me dit vas le voir tu verras bien. Et bien je dois dire que j’ai été très surpris dans le bon sens ! Une petite claque presque à la hauteur d’un Joaquim phœnix, Caleb Landry Jones mène le film du début la la fin à lui tout seul, et c’est juste génial ! Luc Besson dresse ici le portrait psychologique d’un grand enfant, qui a vécu des horreurs. Efficace et bien mené, le film est très bien. On passe en plus de ça un très bon moment grâce à une bande son juste parfaite !

Math719

Films similaires (10)

Andy: A Dog's Tale
Andy: A Dog's Tale
A Dog's Journey
A Dog's Journey
Air Bud
Air Bud
Ты меня слышишь?
Ты меня слышишь?
Gigi & Nate
Gigi & Nate
Mon Renne
Mon Renne
Timber the Treasure Dog
Timber the Treasure Dog
Time of the Wolf
Time of the Wolf
Marshall's Miracle
Marshall's Miracle
A Dog of Flanders
A Dog of Flanders