×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Coup de chance

218 membres

Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus...

Options
  • Réalisation Woody Allen
  • Scénario Woody Allen
  • Durée 1 heure 33 minutes
  • Genres Comédie, Drame, Romance
  • Langue Français
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 27 avril 2024 - 18:39
    sur 11 bases de données

Commentaires (3)

Un cinquantième vaudeville dont je me serais bien passé.

LeSolitaireSeul

Je ne sais que dire tellement j’oscille entre le cool et le pas cool… La première demi-heure est assez longue à installer à cause de sa banalité – aucun dialogue percutant, scène originale, cadrage surprenant, situation loufoque… On dirait que Allen fait ce qu’il sait faire sans se fatiguer, ça se passe, c’est tout. Et puis le mari qui s’y met, c’était déjà plus pertinent, j’ai marché dans les petites astuces de l’enquêtrice, le couple plus proche et intéressant… Bon, je trouve que Niels Schneider a un charisme de bulot mais Lou de Laâge a le droit d’aimer les bulots… Et puis vers 50 minutes, quand le mari s’énerve, j’ai trouvé qu’il avait des problèmes de riche qui ne me touchaient pas, avec des solutions de riche qui m’étaient inaccessible. C’était dommage parce que j’étais quand même bien entré dans le film… Valérie Lemercier qui s’en mêle, il y a un côté amusant mais aussi une mollesse dans la réalisation et les réactions qui contrebalance. D’ailleurs, d’une façon générale, de Le Tonquédec aux discussions de groupe, du métier de Lou De Laäge au roman de Niels Schneider, tout est assez mou, fade. Je ne sais pas si c’est l’âge, si Allen ni croit plus, mais j’ai trouvé que l’ensemble manquait de folie, de mordant, d’énergie, du dynamisme ou du mordant qu’il met d’habitude dans ses scènes et dialogues, comme s’il faisait le strict minimum pour assurer son 50ème film… Quant au final, comme le reste, j’oscille entre cynisme bienvenu et facilité navrante… En tous les cas, pas le film de Allen qui m’aura marqué…

Cellophane

De nouveau détestable, le personnage que trône Melvil Poupaud dans ce long-métrage, j’ai des scènes de « L’amour et les forêts » qui me sont revenus. Excellentissime et succulent, j’ai beaucoup aimé le scénario et la réalisation.

McFry

Films similaires (10)

J'attends quelqu'un
J'attends quelqu'un
Le Bon Dieu sans confession
Le Bon Dieu sans confession
Et ils gravirent la montagne
Et ils gravirent la montagne
Nous ne vieillirons pas ensemble
Nous ne vieillirons pas ensemble
La révélation
La révélation
...La Main à couper
...La Main à couper
Des gens sans importance
Des gens sans importance
L'Ami de mon amie
L'Ami de mon amie
Ensemble c'est trop
Ensemble c'est trop
La Femme défendue
La Femme défendue