×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Pod Generation

The pod generation
371 membres

Découvrez la nouvelle nature.

Vivant dans un futur pas si lointain, un couple de New York se lance dans une aventure folle vers la parentalité après avoir obtenu une place convoitée au Centre de la Matrice, qui offre aux couples une grossesse pratique et partageable grâce à des utérus artificiels détachables, ou des capsules.

Options

Commentaires (4)

Film avec de bonnes idées et des scènes émouvantes. Ce futur, vendu comme idéal, montre bien ses défauts à travers cette grossesse artificielle. On nous vend un produit, en prétendant qu’il est fait pour nous libérer. C’est un bon film Black Mirror dans le sens où il étudie bien son sujet et en montre subtilement les dérives. Cependant, le film a un manque flagrant de rythme. Tout est trop long, trop lent. Je suis passée en vitesse 1,3 et je n’ai même pas vraiment vu de différence. Enfin, je n’ai pas trop aimé le personne principal féminin qui en fait qu’à sa tête, sans demander une seule fois l’avis de son partenaire… Son mari est pourtant typiquement une personne avec qui tu peux discuter, échanger et confronter des idées, mais elle choisit régulièrement de ne pas le faire.

daddydj12

Un film intéressant, calme effectivement, mais qui aborde pleins de sujets autour de la grossesse de façon intelligente. Avec un regard moderne sur la soumission à la technologie et aux multinationales. Toutes les dystopies n'ont pas besoin de ressembler à hunger games pour être flippantes au possible !

VeerleDeFrance

J'ai beaucoup aimé l'histoire, ça change. Un film calme et doux

KenzoO21

Vu en avant-avant-première. En fait, ce film, c’est un Black Mirror d’1h50. On prend l’idée d’un monde avancée technologiquement, avec plein d’IA qui analyse plein de trucs et cherchent à te satisfaire, on plante un décor dépourvu de nature et on choisit un thème fort, l’enfantement. Suite à quoi on inspecte la trame jusqu’au bout sous toutes ses coutures. Et c’est bien fait, c’est satisfaisant. Effectivement, toutes les situations possibles sont abordées (ou presque), les personnages ont des personnalités bien dessinées et évoluent tout au long du film et c’est intéressant. Mine de rien, le film pointe des choses qui pourraient arriver et en devient légèrement flippant… Evidemment, c’est assez calme, comme réalisation, et ça a une tendance contemplative… On analyse ce qui se passe autour d’une grossesse du futur, il y a peu de rebondissements, surprises ou révélations. Peut-être un peu tranquille mais sympa.

Cellophane

Films similaires (10)