Chacun à son secret
1947. Sur une plage, Madeleine, serveuse dans un hôtel restaurant, mère d'un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. La force d’attraction qui les pousse l’un vers l’autre est à la mesure du secret dont chacun est porteur. Si l'on sait ce que Madeleine veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps, ce que François tente désespérément de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien...
Commentaires (3)
On avait l'impression dans ce film que le rôle de Jimmy allait être central dans l'histoire mais il n'est qu'un élément supplémentaire de la terrible vie de François. Ces deux âmes tourmentées qui parviennent à trouver un équilibre, en se soutenant l'un l'autre et en créant une normalité attendue à l'époque, sont très touchantes. J'ai trouvé l'ensemble du film très triste et les images d'archives qui ouvrent le film nous mettent bien dans l'ambiance des biens pensants.
Effectivement on reste en dehors du film sans vraiment renter dedans. Cependant la fin est quand même assez triste :')
Même si certains moments sont bien, le tout est plutôt très lent, je n’ai pas été ému, pas été touché, on reste à l’extérieur du film et le tout est plutôt décevant.. J’ai trouvé Vincent Lacoste un peu en dehors du film pas très réaliste tout ça.