×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

C'è ancora domani

Il reste encore demain
314 membres

Delia se réveille chaque matin avec une gifle de son mari Ivano. Elle se lève, prépare le petit-déjeuner de leurs trois fils, vide l'urinoir de son beau-père alité, puis quitte la maison pour affronter, sans relâche, son quotidien, fait de divers travaux sous-payés (réparer le linge, régler les parapluies, suspendre les draps), utile pour rassembler un peu d’argent qui n’est jamais suffisant. Toute la journée, elle continue de recevoir des gifles de toutes parts. Car Delia n'est pas seulement pauvre, elle est aussi une femme.

Options

Commentaires (3)

Il est bien, ce film, mais je ne suis pas satisfait. Donc, on est d’accord, le noir et blanc est très joli, les comédiens sont impeccables, la bande son est super chouette. Mais bon, voir une femme souffrir pendant 1h45, c’est moyennement mon délire. La situation posée, ça évoluerait… Mais non, on suit Delia tout ce temps à faire bonne figure, maltraitée par son mari, malmenée par son beau-père, dédaignée par une des femmes qui tricotent, méprisée par sa fille, ignorée par ses fils relou… Ben c’est assez étouffant et je n’ai pas arrêté de penser « barre-toi » pendant tout le film… Ah, elle a bien une copine qu’elle voit parfois et un vieil amour raté que oh la la t’aurais pu avoir la belle vie mais non, pas de bol… Tous les mecs sont pareils, y’en a à peine un pour relever le niveau, à part le black. Bref, très étouffant et appuyé. Avec une fin, certes, assez jolie, et dans l’idée et dans l’esthétique du film… Mais qui arrive comme un cheveu sur la soupe, comme si à la fin d’un film de James Bond, tout d’un coup, on comprenait que toute son aventure était pour danser en tutu dans un ballet. Rien n’amène à cette fin qui, pour moi, n’a rien à voir avec le film… Et la scène où le mari bat sa femme comme s’ils dansaient, oui, c’est joli, c’est original, mais ça minimise vachement la douleur de la femme battue dont les ecchymoses disparaissent aussitôt. Bon après, vu l’ambiance, je ne sais pas si on avait en effet besoin d’une scène plus dure…

Cellophane

Sans être le chef d'œuvre que j'attendais au vu des critiques, ça reste un joli film mais son style n'est pas celui que j'aime le plus. C'est une histoire de goût, mais ce coté burlesque n'est pas là bienvenue, ça ne fait ni rire et c'est pas vraiment compréhensif. Pour ma part c'est surtout ce côté là qui est de trop. Le scénario quand à lui est très bien fait, et la fin est grandiose!

Math719

Films similaires (10)

Delitto d'autore
Delitto d'autore
Primadonna
Primadonna
Ricordati di me
Ricordati di me
L'immensità
L'immensità
Franco, Ciccio e le vedove allegre
Franco, Ciccio e le vedove allegre
Giulietta degli spiriti
Giulietta degli spiriti
The Daytrippers
The Daytrippers
Promised
Promised
Matrimonio all'italiana
Matrimonio all'italiana
Una spirale di nebbia
Una spirale di nebbia