Certaines blessures ne sont pas visibles.
L’incroyable vie de Lee Miller, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.
Commentaires (11)
Pour ceux qui ne connaissent pas Lee Miller. En savoir plus sur ses photos en dehors de la seconde guerre mondiale : https://www.leemiller.co.uk/
Lee Miller méritait tellement mieux que ce biopic mou qui a l'audace d'une page Wikipédia.
Du grand Kate Wislet et une belle histoire. Ce n est pas un coup de cœur mais le film est de qualité. N'en déplaise aux " Boum boum pan pan" et aux adeptes de la frénésie cinématographique qu on nous donne à bouffer à toutes les sauces.
À croire que ceux qui disent bof n ont rien compris. Ou alors ils s attendaient à un gros film de guerre façon soldat Ryan. Désolé mais on y suis la 1ere correspondante de guerre féminine. Qui a su capturer certains moment fort de la guerre. Touchant et super intéressant
Bof en effet ! : mou, narratif et trop long. Plutôt déçu.
bof
Émouvant, poignant, ce film montre toute l'horreur de la guerre et met en lumière les journalistes souvent méconnus de cette période. Kate Winslet incarne à la perfection Lee et Andy Samberg est super dans le rôle de David Sherman. L'orientation du film sur les femmes, leurs rôles, les conséquences qu'elles endurent est tout simplement spectaculaire !
Un film poignant sur une femme hors du commun. Le combat de cette femme pour être sur le front et nous rapporter ces témoignages est héroïque et lui a coûté son intégrité psychologique. Kate Winslet porte ce rôle comme un gant et donne à Lee Miller toute sa dimension de femme forte.
Un film poignant, comme souvent quand on aborde la seconde guerre mondiale. Kate Winslet est excellente dans son rôle, comme Andy Samberg. Produit par des femmes, le film est très axé sur ces dernières : leurs rôles à cette période, leurs places, les conséquences qu’elles endurent, et j’ai trouvé ça innovant. Pour les films de cette période, ce n’est pas une perspective souvent prise et je l’ai apprécié d’autant plus. Tout m’a semblé très juste, très touchant. Je n’ai pas senti de longueurs, et me suis immergée très facilement dans l’histoire. Cependant, ce ne sera pas un coup de cœur de l’année ni un film que je reverrai, donc je ne peux que donner 4,5/5.
Un film sur l’épopée de l’une des premières photographe durant la seconde guerre.. Plutôt réussis mais mollasson, l’épopée n’est pas passionnante comme elle aurai pu.. Kate Winslet incarne donc le rôle principal et n’est pas très dynamique on trouve parfois le temps long ! Intéressant néanmoins et remplis de détails, certains s’y retrouveront le début de l’acceptation de la femme dans un métier à risque par exemple est intéressant.. m