×
Chargement en cours

La sociedad de la nieve

Le Cercle des neiges
3K membres

Inspiré d'une incroyable histoire vraie

Le 13 octobre 1972, le vol 571 de l'armée de l'air uruguayenne, affrété pour transporter une équipe de rugby au Chili, s'écrase sur un glacier au cœur des Andes.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (23)

Sûrement le meilleur survival jamais réalisé (Jungle est au même niveau pour moi) ! Fonce adepte de la résilience humaine 🤩

roookie

Faut pas abuser non plus. Le film est bien mais sans plus.

Shy75

Dans le genre survival on a très rarement fait mieux. Hyper intense, éprouvant, prenant, émouvant surtout sur la fin, hyper efficace, bien joué.. Le travail du son est juste remarquable et joue un rôle à part entière pour créer cette tension terrible et faire monter l'angoisse. Les visuels ne sont pas en reste, bcp d'éléments de réalisation très intéressants, les plans hyper serrés au fish eye, la camera hyper nerveuse, les plans visage pris de biais en contreplongée, tout ça contraste directement avec les énormes plans de paysages, vastes, écrasants, immobiles et ça fonctionne du tonnerre pour créer la pression de l'abandon et la claustrophobie de la situation. Mais au delà de ça, ce qui fait que ce film est à mon sens une vraie réussite c'est que la fin fonctionne. Pour un film de ce genre il faut absolument qu'elle soit réussie et nous fasse ressentir la même chose que les personnages (ou les vraies personnes qui ont vécu cet enfer..!) et là je trouve que c'est complètement réussi. C'est vraiment un très très bon film.

YOUTHLY

Rien n'est vraiment mauvais dans ce film mais il est tellement moins bon que l'original et donc encore plus du livre qui est juste grandiose.

tangourage56

Film sublime et très touchant

LudoTrapeau

On peut déjà le dire, "Le Cercle des neiges" est l’un des meilleurs films de ce début d’année. Le long-métrage qui retrace le crash d’un avion uruguayen en plein cœur des Andes dans les années 1970 transcende pour sa retranscription de la catastrophe en offrant un spectacle poignant. Le réalisateur Juan Antonio Bayona aborde des thèmes complexes tels que les croyances et le cannibalisme, et réussi à explorer l’humanité de chaque survivant au travers de personnages profonds, incarné par un casting talentueux. La puissance du film repose également sur sa réalisation exceptionnelle, les équipes ont su offrir une mise en scène calibrée qui plonge parfaitement le spectateur dans l'horreur de la survie et l'espoir d’un sauvetage. En définitive, "Le Cercle des neiges" est une claque, un joli chef-d'œuvre qui a su nous faire vivre chaque instant entre frissons, tristesse et horreur. - 18/20 Critique sur Le Cercle des neiges (film) Vu le 07.01.2024 sur Netflix

AlexLaloix

Sublime ! Franchement je suis rester sans voix devant ce film pendant les 2h. L'angle choisi de narration est top !

Lovestory

Magistral, tout simplement. Cela faisait un moment qu’un film ne m’avait pas boulversé comme ça..

Mauvaise_Fille

Poignant, ces 3 mois ont du être un calvaire inimaginable pour ces hommes 😨.

Hades74

Une histoire difficile à imaginer. Je n’arrive pas à me mettre à leur place et me dire si j’aurai été capable de faire tout ça. Une belle claque

Yo_O

Très beau film. Mais était-ce si important de refaire un deuxième film sur cet événement, alors que le premier est aussi de qualité ?

DamCam

Bouleversant, un chef d'œuvre réalisé par Juan Antonio Bayona qui raconte 71 jours de survie, les mesures extrêmes qu'ils on du prendre, avec un réalisme bouleversant, et on voit bien que même le film a été tourné dans des conditions extrêmes ! La délivrance est très émouvante, eux qui avaient limite pris racine dans cette montagne, comme si ils s'éternisaient dans un cimetière glacial sans fin. Jamais un film n'a jamais été aussi réaliste sur ce sujet là. À voir et quel dommage qu'un film comme celui ci n'ai pas été au cinéma ! Grandiose, horrible et magnifique à la fois les scènes de déchirement me sont aussi …

Math719

Le film "Les Survivants" m'avait déjà beaucoup marqué lorsque je l'avais mais celui-ci est tout aussi bouleversant, poignant. Ils ont vécus l'horreur au milieu d'un paysage magnifique. Très très beau film.

GAELbzh

Quel film poignant !

Princesse-Ines

Et encore, quelle bande son fantastique de Michael Giacchino !

aurelie14

Encore mieux que le film Alive qui était déjà excellent. Les détails, les émotions, les scènes et les sentiments reflètent tous les livres que j’ai pu lire sur cette histoire et notamment le livre de Nando. Est-ce que le livre de Pablo Vierci existe en français ?

aurelie14

Et encore mieux Lisez le livre Encore plus poignant que le 1er film qui reste à ce propos très proche du livre

zabou1208

Je vous conseille si vous avez été impressionné par l histoire de ces hommes de voir aussi le film Les Survivants Je n ai pas encore vu celui que vous avez vu ce soir mais le 1er est aussi très waouh

zabou1208

Wow quel film impressionnant ! Quel courage pour ces Hommes !

Matt21300

Films similaires (10)

Vertical Limit
Vertical Limit
The Mountain Between Us
The Mountain Between Us
Eight Below
Eight Below
The Andes Tragedy: 50 Years Later
The Andes Tragedy: 50 Years Later
Alive
Alive
Naufragés des Andes
Naufragés des Andes
I Am Alive: Surviving the Andes Plane Crash
I Am Alive: Surviving the Andes Plane Crash
En vie : survivre au crash des Andes
En vie : survivre au crash des Andes
Supervivientes de los Andes
Supervivientes de los Andes