La ballade d'un vrai original.
New York, début des années 60. Au cœur de l’effervescente scène musicale et culturelle de l’époque, Bob Dylan, énigmatique jeune homme de 19 ans, arrive dans le West Village depuis son Minnesota natal, avec sa guitare et un talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Alors qu’il noue d’intimes relations durant son ascension vers la gloire, il finit par se sentir étouffé par le mouvement folk et, refusant d’être mis dans une case, fait un choix controversé qui aura des répercussions à l’échelle mondiale…
Commentaires (9)
"Un parfait inconnu" n’est sans doute pas le biopic le plus indispensable de l’année, mais il reste une proposition solide, principalement grâce à l’interprétation très habitée de Timothée Chalamet. L’acteur porte le film, notamment lors des séquences musicales tournées en live, qui figurent parmi les moments les plus réussis. La production propose une mise en scène soignée, sans tomber dans les excès habituels du genre, et l’on sent une vraie volonté de capter l’énergie des concerts de l’époque. Cependant, le film reste assez classique dans son approche et ne surprend jamais vraiment, sa durée un peu trop généreuse finit par se faire sentir. Pour autant, l’ensemble conserve de réelles qualités : une réalisation propre, une identité visuelle maîtrisée et un casting très solide. - 13,5/20 Critique sur Un parfait inconnu (film) Vu le 23.11.2025 sur CANAL+
Je ne connaissais pas Bob Dylan, enfin à part de nom bien sûr mais sinon je n'ai jamais spécialement écouté sa musique. Ce film par contre me l'a fait découvrir et j'ai adoré. Comme d'habitude les performances d'acteur de Timothée Chalamet sont incroyables. J'ai vraiment adoré. Les plans sont biens pris et l'ambiance parfaite. Bref j'ai été captivee du début à la fin.
J'ai bien aimé;je ne connais qu'une chanson de Bob Dylan,son répertoire m'est totally unknown pour le coup!Je sais juste que c'est un grand nom de la musique nord-américaine.J'ai bien été immergé dans le fait que son talent térrassait tout le monde.Les séquences musicales sont bien faites,ouais,j'ai passer un bon moment.(3,50/5)
C’est sur il vaut mieux aimer Bob Dylan et la musique folk vu que ça égraine pas mal le film. Je n’ai pas vu les 2h passer pour ma part…
Bon film qui ne survole que les débuts de sa carrière. Il faudrait une série pour couvrir toute sa carrière. Chalamet est incroyable à l’interprétation, à la guitare, à l’harmonica et surtout au chant. Une étoile ⭐️ en plus pour lui. Pas besoin d’aimer Dylan pour voir ce film. Il suffit d’aimer la musique et les âmes en souffrance.
Un peu décevant, je ne suis pas une fan de Bob Dylan et ne connaissant pas bien son parcours j'aurais aimé que le film creuse un peu plus son évolution artistique jusqu'à l'électrique. La performance de Timothée Chalamet est bluffante. Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de son talent
J'ai beaucoup aimé le film et la performance de Timothée Chalamet y est sûrement pour beaucoup. J'aime Bob Dylan, Johnny Cash et suis fan de Joan Baez, voir leur relation éclairée dans ce biopic m'a beaucoup plu. Écouter les titres aussi bien interprétés étaient bluffant.
Je pense qu’il faut être vraiment fan de Bob Dylan pour aimer ce film, on ne peut que trouver la performance de Timothée Chalamet l’un des plus grand acteurs aujourd’hui et pourtant si jeune ! Pour ma part étant peu intéressé par cet artiste je suis resté peu en dehors du film, alors que dans le biopic de Bob Marley j’étais rentré vraiment dans le film. Peut être que sa vie n’est pas très interessante au final, cette manie à faire un biopic pour toutes les stars au monde en ce moment…
Un peu bof… Timothée a vraiment fait du bon boulot pour ce film vraiment sans sa performance ce film n’aurait vraiment rien d’intéressant. Le scénario et la réal sont assez plats et vraiment les personnages féminins ne sont pas très développés c’est triste. Il manque vraiment quelque chose mais le film n’est pas mauvais non plus.