Dying makes all the difference in the world.
Suite à un effondrement écologique forçant l'humanité à sacrifier la vie de 20 % de sa population, un dîner familial vire au cauchemar lorsque le père fait part de sa décision de participer au nouveau programme d'euthanasie gouvernemental.
Commentaires (4)
😂 très juste.mangeons une pomme
Je préfère m'ennuyer en regardant une pomme. Clairement, c'est du piston familial, c'est la fille du talentueux réalisateur de body-horror qu'est Cronenberg. Ce qui est ironiquement drôle, c'est que Cronenberg est plutôt connu pour ses positions sans concession, qu'il a toujours conçu son cinéma comme "ne s'adressant pas vraiment à la classe des cadres ou à la bourgeoisie, à ses normes, ou à sa bienséance" (par bienséance , il faut évidemment entendre l'auto-proclamé droit de "ceux au-dessus" d'arbitrer ce qui doit être et ce qui ne doit pas être). Il a toujours été débecté par cette façon de fonctionner par piston familial - qui est l'apanage de l'expansion capitaliste des mêmes qui se déchirent lors des héritages - et a passé des années à cracher ses opinions sur écran... pour au final faire exactement comme eux : pistonner ses 2 gamins dans le cinéma, sans même se poser a-minima la question du talent. Alors qu'à la base, la réalisatrice de ce film - sa fille donc - est plutôt une bonne photographe. Elle a sans doute sa place dans les arts visuels fixes, mais pas animés... Chacun sa place. Bref, passez votre chemin, et si vous avez vraiment 1h30 à perdre, n'hésitez pas, achetez une pomme.
La jaquette est ridicule, à aucun moment du film il y a un mec avec un masque sur le palier de la porte d'entrée. Une bonne jaquette mensongère et "clics-à-putes". Encore un bon film de merde.
Une belle purge