Ce qui se déroule derrière ces murs changera tout.
Le Cardinal Lawrence est chargé de gérer ce processus confidentiel après la mort inattendue du Pape bien-aimé. Lorsque tous les dirigeants les plus puissants de l’Église catholique sont réunis et enfermés dans le Vatican, Lawrence se retrouve au centre d’une conspiration et découvre un secret qui pourrait changer à jamais l’institution religieuse.
Commentaires (17)
Un magnifique huit clos où ces hommes tentent de s’élever au-delà de leur condition sans parvenir à se libérer de ce qu’ils appellent les péchés. La fin magistrale prend alors tout son sens pour moi !
Superbe intrigue mais forcément à la vitesse d’un religieux. Vraiment dommage car ça casse le rythme pour nous spectateur. Impeccable illustration pour ce qui arrive les prochains jours justement.
"Conclave" est un film à huis clos captivant qui nous plonge dans les méandres secrets du Vatican, lors de l’élection d’un nouveau pape. Porté par un scénario haletant, ce thriller inhabituel mêle habilement suspense, complot et luttes de pouvoir. Grâce à un récit tendu, prenant et rythmé par des rebondissements efficaces, le spectateur n’en perd pas une miette durant les deux heures de film. La mise en scène, à la fois sobre et soignée, met en valeur l’ambiance électrique et immersive du conclave, tandis que le casting solide, mené par Ralph Fiennes et Stanley Tucci, incarne des personnages complètement convaincants. En définitive, "Conclave" parvient à captiver sans artifices et à intriguer sans surjouer, il s’impose comme l’un des thrillers politique les plus réussis de l’année. - 16/20 Critique sur Conclave (film) Vu le 31.03.2025 sur Prime Video Canada
Je suis sorti du film en me disant qu’on m’avait escroqué. J’ai tout adoré ! La photo la musique le jeu d’acteur la mise en scène. TOUT ! Génial jusqu’au switch. Cela a tout gâché. Dégoûté.
Habemus somnifère. Hallelujah ! Oh le pape c'est un homme dans un corps de femme ! Comme c'est avant-gardiste et iconoclaste ! Non en fait on s'en tape. C'est probablement aussi plat et ennuyeux qu'un vrai conclave. Filmer la cheminée qui crache une fumée blanche ou noire aurait probablement été tout aussi intéressant
Alors cette fin... magnifique. Très très bon film
Très bon film à une fin médiocre. Les personnes intersexes sont considérées comme fautives ? Et avec la dernière scène de la sortie des blouses en blanc, il faut en plus les opérer ????!! C'est vraiment gênant comme conclusion pourtant c'était une belle idée de sujet à aborder, l'intersexuation dans la religion. Dommage d'être tellement tombé à côté de la plaque.
Peut-on juger d’un film devant lequel on a somnolé et dont il nous manque des parties ? Alors oui, oui, oui, j’étais fatigué, peut-être trop mangé avant de m’installer devant le film avec un estomac réclamant sa sieste… Mais j’ai déjà tenu bien mieux que ça devant des films alors que j’étais fatigué… Donc il n’y a pas que ça. Il y a déjà la bande annonce « Un thriller parfait », « De loin le meilleur film de l’année », une explosion, « le pape nous surveillait tous », « qu’avez-vous entendu dans cette conversation », « c’est la guerre, il faut choisir votre camp »… Une bande annonce qui m’avait laissé imaginer des manipulations, des retournements, un huis clos gigantesque où il y allait avoir des meurtres pour être pape, personne n’est en sécurité, il faut trouver celui qui ourdit… Et puis en fait, non. Il y a qu’en fait, c’est juste bavard. Moi qui pensais voir un film différent sur la religion, j’ai juste assisté à un conclave dans ce qu’il a de plus banal, des vieux qui bataillent comme à la récré pour choisir un pape, « nan, je veux pas le faire mais je veux pas que ça soit lui », « p’sieur, le pape il a dit que lui il était pas gentil »… Je n’ai trouvé aucun intérêt dans ces bavardages et c’est finalement moyennement étonnant que j’aie somnolé…
L'ambiance est prenante, c'est mystérieux, y’a des tensions, y’a des jeux de pouvoirs. On se croirait devant un épisode de GoT quand c'était encore un banger. Dommage que quand les personnages parlent plein de langues différentes ce ne soit pas sous-titré, c'est perturbant. Mais à part ça vraiment un très bon film.
J’aurais mis 5 étoiles si on supprime le dénouement. Superbes images bande son jeux d’ acteurs, j’ai adoré. Cela faisait un moment que je n’avais pas pris autant de plaisir d’être au cinéma. Par contre le dénouement ça me casse les couilles ! J’ai l’impression de m’être fait escroquer.
Très bon film. Grandes interprétations. Photographie grandiose. Fin décevante.
Très beau film, très prenant. Très intéressant aussi, cette vision d'un conclave au 21e siècle : voir ce qui se déroule derrière ces portes fermées ! Hélas, il n'échappe à quelques longueurs vu sa durée.
J'ai beaucoup aimé tant au niveau du thriller que de la photographie qui est d'une qualité époustouflante. Le jeu des couleurs avec ce rouge omniprésent mixé avec le blanc, le gris et le noir, un vrai régal pour les yeux. Le dénouement est peut-être très différent de ce que j'avais imaginé, mais cette surprise permet d'être déstabilisé et dans un film, c'est toujours une bonne chose.
Un très bon film captivant et intéressant avec comme acteur principal l’excellent Ralph Fiennes. Une intrigue intéressante et bien menée, quoi que des fois un peu tiré par les cheveux, mais ça rend le film plus « mordant ». Conclave est une beau thriller qui vaut le détour !
Très bon film, avec une ambiance très bien restituée. À voir
C'est dommage cette fin. Je m'attendais tellement à quelque chose de plus ambitieux niveau suspense ou niveau mystère. Ne mérite pas les grandes éloges de certains journalistes selon moi.
Une belle immersion dans le conclave des temps modernes.