I'm not Queer, I'm disembodied.
Lee, un écrivain, raconte sa vie à des étudiants américains expatriés à Mexico. Lui, qui erre sans but dans les bars gays de la ville, va voir son destin basculer le jour où il va croiser la route du jeune Allerton. Il jette son dévolu sur le jeune homme dont il s'éprend de manière obsessionnelle mais celui-ci le rejette. Pourtant, malgré leur relation complexe, les deux amis se lancent ensemble en quête d’une plante hallucinogène qui conférerait des dons télépathiques.
Commentaires (5)
Avec "Queer", le réalisateur Luca Guadagnino livre un film visuellement superbe, porté par une mise en scène élégante et une atmosphère à la fois sensuelle et mélancolique. Daniel Craig y incarne un rôle à contre-emploi dans sa filmographie, et partage l’affiche avec l’excellent Drew Starkey, vu dans "Outer Banks". Le film touche par la force émotionnelle de son récit et par son regard sur le désir, la solitude et l’obsession. Mais malgré ses qualités évidentes, "Queer" souffre de longueurs inutiles. Le troisième chapitre, trop psychédélique et désordonné, finit par perdre le spectateur dans une errance onirique peu captivante. En résumé, le film de Luca Guadagnino est beau, audacieux et parfois émouvant, mais peine à marquer les esprits et ne parvient pas à bouleverser totalement. - 13/20 Critique sur Queer (film) Vu le 23.12.2025 sur Ciné+ OCS
Un pensum que ce film. Vu pour Daniel Craig dans un rôle atypique mais l'histoire était indigeste.
En voyant que c'est réalisé par Luca Guadagnino, je m'attendais à une superbe histoire pleine de sens à la Call Me By Your Name. Mais c'est long, atrocement lent, et ça ne raconte rien. Visuellement, ça reste magnifique, et les acteurs sont incroyables. Mais c'est l'histoire la plus pénible que j'ai pu voir.
Bof 🤷♀️ mais Daniel Craig est génial 👍
3.5. pas trop fan des scènes qui font trop studio/maquette mais sinon bcp de scènes très jolies. je m’attendais à mieux au niveau du scénario mais ça passe.