Colin, 14 ans, fait son entrée dans un nouveau collège et il flippe : comment s’en sortir quand, comme lui, on est bègue ? Sa rencontre avec Monsieur Devarseau, charismatique prof de français, va le pousser à affronter ses peurs et sortir de son isolement. Maintenant Colin a une bande de copains et un projet : monter sur scène pour jouer Cyrano devant toute l’école.
Commentaires (6)
Les acteurs font le taff et l'histoire est bien monté malgré quelques clichés. Mais voilà, depuis "Le Cercle des poètes disparus", le prof atypique qui veut sortir des sentiers battus, adulé par ses élèves, détesté par l'institution et les parents, et bien on ne peut pas rivaliser.
Le cercle des poètes disparus revisité avec panache 💙
Ça aurait dû rester concentré sur le bègue et non le mélange des genres.. Dommage. En plus bien cliché sur le chrétien. L'histoire du bègue était touchante, l'acteur joue super bien.
Il y a des professeurs qui nous marquent et nous poussent a être la meilleure version de nous même, ce film nous le montre ✨️✨️✨️✨️✨️
J’ai été vraiment touché par cette belle histoire, il y a des choses qui s’explique pas, mais juste la rencontre sans artifice entre cet élève et ce professeur est réussie ! J’avais adoré Sage homme et j’ai beaucoup aimé cette nouvelle comédie de Jennifer Devoldere. Beaucoup de simplicité, un bon moment ! Très émouvant..
C’est un film émouvant ! 🥲