En 1930, Antoine de Saint-Exupéry est pilote de l’Aéropostale en Argentine. Quand Henri Guillaumet, son meilleur ami et le meilleur pilote, disparaît dans la Cordillère des Andes, Saint-Ex décide malgré tout de partir à sa recherche. Cette quête impossible l'oblige à se dépasser, en faisant de sa capacité à rêver sa plus grande force.
Commentaires (4)
CA se laisse voir mais l'aspect très numérique de certaines images m'a beaucoup gêné.
Oscillant entre poésie et aventure, ce film bancal peine à véritablement décoller. On retient malgré tout une photographie soignée, une touche d'onirisme et une belle complicité entre Saint-Ex et Guillaumet, qui justifient un 6/10
Biopic sur la partie pilote/postier de sa vie. Je ne connaissais pas beaucoup alors c'était intéressant. Je trouve ça juste dommage qu'ils mettent totalement de côté la partie écrivain, y'a juste quelques références au petit prince mais c'est tout. Saint-Ex est souvent en danger, mais ça n'a pas trop marché sur moi, je sais bien qu'il doit écrire après. Les paysages étaient très beaux, ça devait être magnifique au cinéma. Mais il faut plus que ça pour faire un bon film, je l'ai trouvé sympa sans plus.
À la fois on pourrait dire qu’y a du bien dans ce film sur Saint Exupery avec un côté un peu irréel et à la fois magique.. Mais d’un autre côté on perd le spectateur dans une toute petite partie de la vie de ce grand homme. Ou est l’écrivain ? Honnêtement je n’ai pas vraiment adhérer ni au scénario ni là où voulait nous emmener le réalisateur ! On est toutefois intéressé par cette histoire et sa vie d’aviateur !