Comédien en perte de vitesse, Stéphane débarque avec sa troupe au Festival d’Avignon pour jouer une pièce de boulevard. Il y recroise Fanny, une comédienne de renom, et tombe sous son charme. Profitant d’un quiproquo pour se rapprocher d’elle, Stéphane s’enfonce dans un mensonge qu’il va devoir faire durer le temps du festival… mais qui va très vite le dépasser !
Commentaires (6)
Très chouette et drôle ! Ça fait plaisir de voir enfin une comédie française qui propose quelque chose de plus frais ! 4* (PS: Malheureusement, aucune sortie blu-ray pour ce film...)
J’ai bien aimé : c’est léger, c’est frais, c’est bien joué, c’est crédible, les personnages sont attachants… Venant d’une troupe de théâtre, j’ai trouvé l’ensemble très juste, dans les conseils du metteur en scène, les remarques sur le théâtre de boulevard et classique, la galère d’Avignon avec les salles vides… Chaque personnage est touchant à son niveau, Patrick le mec cool qui a tout de même un cœur, Serge qui fait tout ce qu’il peut pour aller au bout de son rêve, Coralie qui se cherche… Evidemment, j’ai un cœur, donc je me suis laissé embarquer par cette bande de pote qui veut réussir Avignon et Stéphane qui veut séduire Fanny. Ok, tout n’est pas crédible – genre, réussir à monter sur scène en Rodrigue ou que la meuf reprenne tout un rôle sans qu’il n’en sache rien… Ok, plein de truc sont faciles ou « pas dangereux » : il n’y a pas grand risque s’ils perdent de l’argent ou si Stéphane ne sort pas avec Fanny… Mais j’ai passé un bon moment, drôle et sympa, avec des scènes amusantes et des seconds rôles qui tiennent bien (plusieurs fois, Rudy Milstein et Constance Carrelet m’ont bien fait rire avec leurs remarques !).
Une bonne surprise, au lieu d'un habituel navet français on a une comédie très tendre et drôle avec des personnages bien joués et émouvants. Le scénario n'est pas original mais ça marche.
Une chouette comédie française qui fait beaucoup mieux que nombre de comédies romantiques américaines. Un regard tendre sur les comédiens qui "galèrent" pour vivre de leur métier et sur le théâtre français avec les "nobles" du théâtre subventionné et les "gueux" qui tirent le diable par la queue. On rit beaucoup, on est émus et on passe un super moment avec une comédie sincère qui ne nous prend pas pour des neuneus. Mention spéciale au casting exceptionnelbetba la direction d'acteurs ices...
Une jolie petite comédie parfois tiré par les cheveux qui se laisse se regarder et on passe quelques bons moment sans être un film dont on se souviendra..