À 2h17, 17 enfants sont sortis de chez eux… et ne sont jamais revenus.
En plein cœur de la nuit, les 17 enfants d'une classe de l'école primaire de Maybrook aux États-Unis se réveillent à une heure précise et s'enfuient de leurs foyers. Mus par une force inébranlable, ils sont partis à la course et personne ne sait où ils s'en sont allés. Tous ont disparu, sauf un. Alex est le seul élève restant. Paniqués et inquiets, les parents soupçonnent l'enseignante Justine Gandy d'avoir manigancé quelque chose.
Commentaires (20)
Avec un synopsis alléchant, "Évanouis" ("Weapons") a tout pour intriguer. Véritable surprise de l’année, le film de Zack Cregger propose un récit original et captivant, qui ne lâche jamais le spectateur. L’histoire se construit comme un puzzle, racontée en plusieurs points de vue, qui renforce peu à peu une angoisse collective particulièrement efficace. Entre horreur, mystère et tension, le film dose intelligemment ses rebondissements sans jamais tomber dans la surenchère. La mise en scène est maîtrisée, l’atmosphère oppressante s’installe rapidement et le casting est très convaincant. Inspiré de thèmes comme la sorcellerie et l’emprise, le récit reste imprévisible jusqu’au bout. En résumé, "Évanouis" maintient une tension constante et marque petit à petit les esprits. Un film d’horreur solide, intelligent et franchement réussi. - 16/20 Critique sur Évanouis (film) Vu le 11.12.2025 sur CANAL+ VOD
Je ne m'attendais pas du tout à ça, une bonne surprise. J'ai vraiment aimé le style un peu loufoque malgré le scénario dramatique.
Si vous passez par ici pour savoir si ce film vaut le coup : la réponse est oui…mais ne lisez pas les autres commentaires car ça va vous gâcher l’effet de surprise 😉
Sur le cul. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'avais au début une appréhension que ce soit juste un thriller policier basique, ou pire, que ce soit encore un truc avec des extraterrestres. J'avais réussi à ne pas me spoiler et à ne regarder aucune info sur le film. Et je le découvre donc avec bonheur et je trouve cette tournure tout à fait intéressante ! Déjà la façon dont le film est découpé, en chapitres qui sont basés chacun sur un personnage. Ce n'est pas novateur, mais ça permet de dévoiler petit à petit des informations et de recouper ce qu'on a vu plus tôt. Et bien entendu la révélation finale qui, elle aussi n'est pas novatrice, mais fait un bien fou et va à l'encontre de ce à quoi on pouvait s'attendre. Un film qui se savoure dans le noir complet.
, cela fait longtemps que je voulais le regarder car les critiques étaient très positives, C’est un bon film horrifique sans trop de gore ni de viande… Quoi que… On s’ennuie pas une seule seconde l’intrigue est intéressante , l’incarnation du mal très crédible, mais la conclusion nous laisse sur notre faim ..
En général j'aime bien lorsque l'intrigue est non linéaire et qu'on a le point de vue de plusieurs personnages mais là je dois avouer que je me suis profondément ennuyée.
Ce film est comme un puzzle qui s’emboîte au fur et à mesure. Il met immédiatement les pieds dans le plat avec sa structure scénaristique. Dès son introduction, présentée de façon si soudaine, on a l’impression d’être déjà arrivé à la fin de l’histoire. Ensuite, le récit nous est conté sous forme de différents chapitres qui exploitent divers points de vue. On peut parfois avoir la sensation de tourner un peu en rond, avec une certaine répétition, mais chaque partie apporte son lot de « réponses » et contribue à la compréhension globale du film. En revanche, la fin fait un peu tâche dans un sens. En fait, elle a un quelque chose d'hilarant ! C'est limite grotesque, même si ça démontre bien un point, l'Homme peut être une vraie arme. Cela ne rend toutefois pas le film moins étrange, bien au contraire. Il dégage une ambiance énigmatique, avec un vrai suspense et un mystère constant qui en découle. De plus, c’est franchement original pour un film d’horreur. Bien que certains aspects le rapprochent davantage d’un thriller, on reste bien face à une histoire sordide et folle de sorcière. Pourtant, le synopsis laissait penser à quelques similitudes avec "En Secret" (de Pascal Laugier, avec Jessica Biel), notamment sur le thème de la disparition d’enfants, mais finalement, pas du tout !
Après Barbare,que j’avais adoré malgré une fin un peu trop rushé,Zach Cregger revient avec Weapons (titre vo tellement plus cohérent avec le film ) et c’est une folie furieuse ! Vraiment sur le cul à tel point que c’est ultra bien ficelé pour te maintenir en haleine avec les différents points de vues ( le montage est fou ! ) et surtout la montée crescendo du mystère Mystère que j’avais un peu grillé mais j’étais loin d’imaginer à quel point c’était aussi timbré Côté casting c’est irréprochable ! Julia Garner est toujours aussi bonne actrice,Josh Brolin en fait un peu des caisses à des moments mais il est très bon mais moi c’est Amy Madigan ( Tante Gladys ),elle m’a terrifié… La scène avec Josh Brolin et la couette,elle m’a mis mal cette scène… Il va se battre avec Bring Her Back pour être le meilleur film d’horreur de l’année mais en tout cas Weapons,c’est une pure réussite !
Film d'horreur/thriller très rafraîchissant! Peut-être un poil de longueur sur la fin mais de vraies qualités au niveau des plans et du montage, un thème de fond qui aurait peut-être pu être un peu plus profond mais ça reste somme toute très divertissant!
Un très bon thriller, avec un scénario, très bien construit avec une présentation des différents personnages chacun à leur tour. On est pris très vite dans le film, et le mélange entre l'angoisse et la peur pendant plus de 2 heures passe au final très vite car c'est très captivant et haletant ! Une performance encore de Julia Garner que l'ont voit de plus en plus : elle crève l'écran !
J’ai bien aimé ! C’est bien amené et on a le truc assez tardivement
Mon dieu qu’est-ce que c’est nul je suis choqué. J’en ai entendu tellement du bien de partout sur les réseaux (à part 2-3 commentaires mais bon tous les films ne peuvent pas plaire à tous le monde donc..) que je me suis dis go y aller il a l’air ptsm. Le film est long, lent, y’a 2-3 jump scares flingués au sol, l’histoire est pas si intéressante et la fin mon dieu fou rire comment c’est éclaté. À la limite j’aime bien la façon dont certaines scènes sont filmés avec la caméra et le fait qu’on voit le point de vue de perso par perso et que tout soit liés. Sinon nul à chier. 1,5/5
@Noémie✨: Grande fan de films d’horreur, j’attendais Évanouis avec impatience. On nous l’a vendu comme le film d’horreur de l’année… Résultat : grosse déception. Le scénario est plat, les scènes soi-disant effrayantes tombent à l’eau, et je me suis sincèrement ennuyée. Aucun suspense, des personnages creux, une ambiance fade. Bref, rien ne fonctionne pour moi
Film sans grand intérêt qui aurait facilement pu tenir sur 1h30. C’est long à se mettre en place, quelques jump scare à la con, bref, dispensable