Ne négligez aucune anomalie. Si vous en voyez une, faites demi-tour. Si vous n’en voyez pas, continuez d’avancer. Prenez la sortie 8.
Un homme piégé dans un couloir de métro cherche la sortie numéro 8. Pour la trouver, il faut traquer les anomalies. S’il en voit une, il fait demi-tour. S’il n’en voit aucune, il continue. Mais s’il se trompe, il est renvoyé à son point de départ. Parviendra-t-il à sortir de ce couloir sans fin ?
Commentaires (3)
Les backrooms dans le métro quoi
En jeu, ça doit être sympa (je n’ai pas joué au jeu), mais en film, ça ne rend pas bien. Je me suis un peu ennuyé, et surtout, on n’a pas cette envie de chercher les anomalies, puisqu’elles sont affichées de manière grossière. Par contre, ça m’a vraiment donné envie de me lancer dans le jeu, qui doit être excellent.
Pour l'esthétique visuelle et sonore, je mettrais 5/5. Par contre je ne suis pas certain que la mécanique du jeu d'origine s'applique bien en version film. J'ai trouvé la (non-)réaction des personnages face au danger imminent très frustrante, comme si jusqu'à la toute fin, ils n'avaient pas compris la mécanique du jeu... Sans parler du gamin qui est complètement muet et inerte au début, alors qu'il est tout à fait en capacité de parler, crier, montrer du doigt les choses plus tard... Je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas spécialement envie de le revoir.