Un père et sa fille : Samuel, journaliste, et Ava, sa stagiaire, couvrent le meurtre d’une jeune fille attaquée à l’acide, pour leur magazine. Frappé par la brutalité de ce meurtre, ainsi que par l’intérêt de sa fille pour l’affaire, Samuel décide de mener une enquête indépendante, à l’insu de sa rédaction, et découvre des similitudes troublantes avec le meurtre d’une autre femme…
Commentaires (4)
Bon, ben je suis pas dans le mood, je suis pas réceptif, je sais pas, mais j’ai pas surkiffé ce film… Y’a une ambiance sombre globale, tout le monde assure, la scène au resto est excellente de tension… Mais dans l’ensemble, l’enquête ne m’a pas palpité et je me suis un peu fichu de l’ensemble…
Excellent thriller qui tient en haleine durant 1h40 portés par de très bons acteurs et actrices La scène du restaurant est impressionnante en terme de tension ! C’était dingue ! Je reprocherais peut-être que le dernier acte soit beaucoup trop rapide On a une longue intro qui est assez passionnante,une longue scène de restaurant qui est folle et la fin qui est rapidement expédiée…c’est dommage Ça en reste un très bon thriller français qui peux rappeler La nuit du 12 !
Un thriller haletant sur la presse des faits divers incarné par l’excellent Bouajila et l’actrice montante Mallory Wanecque qui joue dans « l’Amour Ouf ». On passe la moitié du film à angoisser et le scénario est bien pensé, on passe un bon moment !
Pour un polar français, c’est une réussite. C’est un film haletant avec une séquence dans le Restaurant exceptionnelle en terme de tension et de suspens. La relation entre le père et la fille est assez crédible sans tomber dans le mélodramatique français classique. On s’ennuie pas même si la première demi-heure est trop lente. Un peu plus de violence de cascades et de rebondissements aurait été cependant bienvenue pour arriver à la cheville d’un Seven ou d’un zodiac !