Un mystérieux mafieux et ses 7 fils adoptifs manipulent et ridiculisent la police en piratant le système de surveillance ultramoderne de la ville, dans le but de récupérer une fortune en crypto-monnaie. La police devenue impuissante doit faire appel à un ancien expert qui va s’associer avec une jeune policière à laquelle il est lié par un secret qu’elle ignore. Une partie d’échec commence alors, où les cerveaux et la loyauté seront mis à l’épreuve.
Commentaires (6)
Un côté Mission Impossible, un autre Insaisissables, pour une intro plein la vue de quasi 20 minutes avant de découvrir le méga génie des vieux flics encore plus impressionnant que Sherlock… Un passif sur un incroyable voleur du passé, mise au point d’une équipe prometteuse et trop badass… Et on en est à ¾ d’heure… Après, tout s’enchaîner avec les cases cochées du bingo du polar policier thriller de base : le collègue mort par sa faute dans le passé, la nièce qui pardonne à tonton, les maximes à la noix dites avec la voix chevrotante, la filature on va se faire avoir de justesse, la séquence émotion, le plan pour coincer le type qui cherche les détails pour les prendre en flag’… Tout y passe dans les clichés… Alors forcément, Jackie Chan, des combats ciselés, 3000 rebondissements, ça tient en haleine… Mais d’un autre côté, j’avoue qu’à peine arrivé à 1h30, je commençais déjà à être anesthésié par la surenchère d’effets et d’intelligence, pirouettes, astuces de scénar… Et par la suite, je me suis désintéressé jusqu’à espérer que ça finisse. Plein de qualités mais trop long.
C’est vraiment sympa de revoir Jackie chan le film est assez bien j’aime bien l’idée, en plus on a une fin ouverte donc je suppose qu’il y aura une suite Seul bémol l’ayant vu en VO dommage qu’il n’y avait pas de sous titres à certains moment pour le mandarin
The shadows edge Je ne lis pas le titre en chinois 😉