Chris et Antoine ont bien du mal à s’entendre depuis leur divorce. Mais, lorsqu’on leur annonce que leur fils de 16 ans est atteint d’une maladie rare, qui va lui faire perdre la vue, ils s’efforcent de mettre leurs rancœurs de côté. Les ex-conjoints embarquent leur fils pour des vacances inoubliables, bien décidés à lui offrir ses plus beaux souvenirs.
Commentaires (3)
Très belle histoire. Tragique et qui peut toucher sans prévenir tout le monde.
Le film semble lourd avec ce sujet mais ce n'est pas le cas. C’est plein d'humour et de tendresse. On évite les trucs prévisibles au scénario. Très bon et beau film.
Une comédie portée par Audrey Fleurot, Dany Boon et le jeune Ewan Bourdelles, qui forment un trio savoureux. Nicolas Marié, dans le rôle du grand-père, livre un second rôle tout en justesse. Le film se révèle à la fois touchant et pétillant, une vraie petite pépite qui évite l’excès, que ce soit dans le pathos ou l’humour lourd. Le temps file sans qu’on s’en rende compte – on en redemanderait même –, tant c’est un plaisir de suivre cette histoire familiale où se mêlent tendresse, petites blessures et beaucoup d’amour.