×
Chargement en cours

Good Boy

532 membres
Video thumbnail

Le film d'horreur qui a fait trembler les réseaux sociaux cet été !

Un chien fidèle déménage avec son maître dans une maison de campagne, où il découvre l'existence de forces surnaturelles qui rôdent dans l'ombre. Alors que des entités maléfiques menacent son maître, le courageux chien se bat pour protéger celui qu'il aime le plus.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

Bien que certains le considèrent comme un film d'horreur à tort, le film n'a jamais été vendu autrement que comme un thriller, et c'en est un très bon ! Intégralement filmé du point de vue du chien, Indy, c'est une excellente idée de base. On ne voit quasiment jamais le visage des humains car tout le film se base sur la vision du chien, et il ne faut pas oublier que comme les chats, ils ont une très mauvaise vue et voient flou. Ils sont incapables de reconnaitre un visage et se basent sur les odeurs avant tout. Le film part donc de l'idée que le maitre d'Indy est malade. Gravement. Il est en fait mourant. En tant que fidèle compagnon, Indy aimerait le sauver et il sent la mort se rapprocher. Mais malgré tout ses efforts, et la peur de ce qui arrive à son maitre, il n'arrive pas à comprendre la chose qui veut s'en prendre à son maitre. Une chose qui tente par ailleurs de le tenir à l'écart. Bref, ne vous attendez pas à de l'horreur, mais à un film sur l'amour qui lie un chien à son maitre, et l'impuissance de cet animal face à la Mort en personne. Si le film s'était simplement basé sur le point de vue d'un humain, ça aurait été un drame poignant. Mais en se basant sur le point de vue du chien, ça devient un film à la fois triste mais aussi un peu surnaturel, juste parce que nos compagnons à quatre pattes ressentent les choses qui nous entourent différemment de nous.

Lekyam

Mauvais mauvais mauvais

tanel9

Un concept intéressant pour un film qui l'est un peu moins. En fait, c'est long, on n'a pas vraiment peur, c'est moche mais pas effrayant. La narration via la TV c'est pertinent mais mal exploité. Et c'est ça le problème du film, plein de bonnes idées mal utilisées. Un film un peu fade du coup.

Smockaz

Très bonne idée, innovante dans le genre et bien réalisée. Le chien est incroyable, et le fait que la caméra soit placée à sa hauteur est vraiment une excellente idée. Deux ou trois jumpscares ont bien fonctionné sur moi. Certes, ce n’est pas le film d’horreur de l’année, mais c’est un très bon film quand même !

Flavien_De

Ne dit-on pas que les chiens ont des sens hyper développés ?! 🐶✨ Ce film est à la fois touchant, stressant et mystérieux. 🎬💫 Le concept est original, en plus d’être parfaitement exécuté ! 👏 Le scénario peut paraître banal, mais avec ce point de vue, il y a une véritable innovation. 💡 On se retrouve vraiment de son côté. Oui, littéralement dans la peau du chien, et ça, tout au long du métrage. 🎥🐕 Il y a chez lui une forme de clairvoyance qui ne le rend pas moins vulnérable pour autant. 🌫️💭 D’ailleurs, il faut dire, ils ont fait un travail de dingue avec le chien ! Il a été parfaitement dressé, et même plus encore ! Je comprends mieux les commentaires qualifiant le chien de bon acteur, car c’est réellement le cas ! On va jusqu’à sentir le stress, l’interrogation et la peur dans son regard… C’est impressionnant !

BryanVolles

Beau film sur l’horreur de la maladie, même si la métaphore est assez grossière au final. C’est superbement bien filmé et évidemment le chien est parfait. Bravo

Geordail

C'était pas le film de l'année, on a du mal à suivre le fil conducteur du film... Par contre, c'était extrêmement bien filmé et bien joué (surtout par le chien !!)

Osleyan

C'est un film d'horreur ça ? 🤔

Wolfinrage

Films similaires (10)

The Pack
The Pack
The Dogs
The Dogs
Devil Dog: The Hound of Hell
Devil Dog: The Hound of Hell
Tiger
Tiger
Bad Moon
Bad Moon
The Hallow
The Hallow
Starve Acre
Starve Acre
The Fox and the Hound
The Fox and the Hound
Peripheria
Peripheria
Night of the Wild
Night of the Wild