×
Chargement en cours

Primavera

Vivaldi et moi
137 membres

Vivaldi cercava l'eternità. Lei voleva solo un nome.

Au début du XVIIIe siècle, à Venise, Cecilia, violoniste très douée, vit dans le plus grand orphelinat de la ville, l'Ospedale della Pietà. Les orphelines particulièrement talentueuses y reçoivent une formation musicale, mais uniquement dans le but d'attirer de riches mécènes qui financeront l'orphelinat grâce à l'orchestre. L'art a ouvert l'esprit de Cecilia, mais pas les portes de l'orphelinat. Son seul moyen de s'en sortir serait le mariage. Avec l'arrivée du nouveau professeur de violon, le monde ordonné de Cecilia est bouleversé. Son nom est Antonio Vivaldi.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (2)

L’histoire de Cécilia au sein de l’Ospedale della pietà est beaucoup plus captivante que l’arrivée de Vivaldi et le « prestige » de ses concerts. Dès le départ ce personnage souhaite contrôler son destin malgré un abandon subi. Et sûrement parce que je regarde actuellement la série, mais les capes rouge, la servitude à travers la musique et les mariages forcés m’ont rappelé la servante écarlate. Hâte de me renseigner davantage sur l’Ospedale della Pietà !

Polochon13300

Immersion très efficace dans la musique de Vivaldi avec Venise pour splendide décor. Mais au delà de cela c’est une ode à l’émancipation de jeunes filles abandonnées et orphelines par la culture et la musique.

TG64

Films similaires (10)

Vivaldi
Vivaldi
Il Boemo
Il Boemo
Vivaldi – Le génie des "Quatre saisons"
Vivaldi – Le génie des "Quatre saisons"
Gloria!
Gloria!
Cry to Heaven
Cry to Heaven
LelleBelle
LelleBelle
Ritratto di borghesia in nero
Ritratto di borghesia in nero
Antonio Vivaldi, un prince à Venise
Antonio Vivaldi, un prince à Venise
Il merlo maschio
Il merlo maschio
Winter Allegro
Winter Allegro