×
Chargement en cours

Primavera

Vivaldi et moi
107 membres
Video thumbnail

Vivaldi cercava l'eternità. Lei voleva solo un nome.

Au début du XVIIIᵉ siècle, l’Ospedale della Pietà à Venise recueille et forme de jeunes orphelines à la musique. Dissimulées au public, souvent masquées ou derrière une grille, l’orchestre de jeunes filles se produit pour les riches mécènes de l'institution. Cécilia, 20 ans, y excelle en tant que violoniste. Jusqu'au jour où l'arrivée d’un nouveau maître de musique, Antonio Vivaldi, vient bousculer sa vie et celle de l’Ospedale.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (2)

L’histoire de Cécilia au sein de l’Ospedale della pietà est beaucoup plus captivante que l’arrivée de Vivaldi et le « prestige » de ses concerts. Dès le départ ce personnage souhaite contrôler son destin malgré un abandon subi. Et sûrement parce que je regarde actuellement la série, mais les capes rouge, la servitude à travers la musique et les mariages forcés m’ont rappelé la servante écarlate. Hâte de me renseigner davantage sur l’Ospedale della Pietà !

Polochon13300

Immersion très efficace dans la musique de Vivaldi avec Venise pour splendide décor. Mais au delà de cela c’est une ode à l’émancipation de jeunes filles abandonnées et orphelines par la culture et la musique.

TG64

Films similaires (10)

Vivaldi
Vivaldi
Il Boemo
Il Boemo
Vivaldi – Le génie des "Quatre saisons"
Vivaldi – Le génie des "Quatre saisons"
Gloria!
Gloria!
Cry to Heaven
Cry to Heaven
LelleBelle
LelleBelle
Ritratto di borghesia in nero
Ritratto di borghesia in nero
Antonio Vivaldi, un prince à Venise
Antonio Vivaldi, un prince à Venise
Il merlo maschio
Il merlo maschio
Winter Allegro
Winter Allegro