Le jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Elisabeth jongle entre la gestion de locations de courte durée et sa dépression. Pour échapper au chaos de la ville, elle retire souvent ses appareils auditifs et se réfugie dans le silence. Sa rencontre avec Elijah, un Californien insouciant, la déstabilise. Mais en perdant ses appareils en plein cœur des festivités, elle n’a d’autre choix que d’affronter ses peurs et de s’ouvrir aux autres.
Commentaires
Je me demande quel message Elisabeth Vogler a voulu faire passer dans ce film.. Points positifs : Une vraie claque, visuelle et sonore. Très bien réalisé.La forme est au service du fond. Il film dure 1h20 et ça suffit pour tout nous dire. Ça semble très réel, j'ai de suite accroché à l'aspect visuel. Une bouffée de fraîcheur. Petit point négatif : Difficile de clore une telle oeuvre. La fin m'a laissé un peu sur ma faim justement et on ne régle pas toutes les intrigues malheureusement Par exemple : qu'en est-il du Visa d'Elisabeth ? A t elle perdu son job ? Va t elle retourner chez ses parents ?Qu est devenu Elijah ? Avec qui il va bosser ? etc. Mais globalement je recommande d'aller le voir, qui plus est au cinéma ça vaudra encore + le coup ;)