• Director Ridley Scott
  • Runtime 2 hours 2 minutes
  • Genres Horror, Science-Fiction, Thriller
  • Language English

Alien: Covenant

4K members

The path to paradise begins in hell

Bound for a remote planet on the far side of the galaxy, the crew of the colony ship 'Covenant' discovers what is thought to be an uncharted paradise, but is actually a dark, dangerous world—which has a sole inhabitant: the 'synthetic', David, survivor of the doomed Prometheus expedition.

Options
Watch trailer

Comments (30)

C'est vrai que sa manque de caractérisation des personnages, de profondeur dans le scénar, que l'image est terne, etc... mais qu'est-ce que c'est bon de voir ces aliens sortir du corps de ces pauvres malheureux. Je mets un 3,5 parce que j'ai passé un bon moment à voir cette équipe de bras cassé où à chaque qu'ils faisaient un truc je me disais "mais p**** qu'est-ce que t'es c** !! Jamais on ferait sa lors d'une exploration sur une planète inconnue ! Toi je veux que tu meurs maintenant !!" et bim il meurt aussitôt mouhahaha...

YukiYua

Digne de Prometheus. Ce n’est donc pas un compliment. En plus d’être prévisible, les scènes d’action découlent fatalement de choix et actions toujours plus stupides les unes que les autres de la part des protagonistes. Le packaging est joli, mais à l’intérieur c’est toujours aussi creux. Encore une déception Mr Scott.

screamers

Une déception absolue. Un scenario plus que bancale qui finit par amener plus de questionnements que de réponses, une totale absence de jeux d'acteurs, beaucoup trop de seconds rôles à mon goût qui n'apportent rien, ni au plot ni au pitch. Ajoutons à cela une réelle pauvreté d'ecriture quant aux personnages, on ne connait ni leurs noms, ni leur réelle fonction. Cette suite n'a rien à voir avec la saga "Alien" il s'agit là du sequel d'un prequel nommé "Prometheus". Une remarque concernant le SFX du Xenomorphe... Rien à dire, c'est aussi mauvais que la synthèse d'Alien 3... L' ère du numérique n'a pas que de bons côtés... Un 6e volet sans intérêt et visuellement médiocre si on le compare à la version de 1979.

Foxxcy

As sez intéressant niveau scénario en plus de très bons effets spéciaux, sinon il reste plutôt neutre. Un film ni bon, ni mauvais. Je trouve dommage que les nouveaux Aliens s’éloignent du côté angoissant, suspense et horreur de la trilogie d’Amanda Rioley !!!

Nolaigh

Scénario sans réelle valeur ajoutée, personnages loin de faire honneur à leur espèce (ils sont sensé représenter l'élite... on va pas hiberner les "cerveaux", et faire reposer la réussite d'une mission sur des bras cassés... or là, ça en a tout l'air. De rares scènes d'action intéressantes, mais je n'en retiendrais pas grand chose. Bref, je n'ai pas aimé.

Skipwoof

On m'avait pourtant prévenu. On m'avait dit qu'il fallait pas le voir, mais en bon gros fan des 3 premiers, j'en ai fait qu'à ma tête. Quelle erreur...

zemob

Je pense que j'ai vu le moins bon des aliens... très déçu

FlorentMT

Jussie Smolett ça fait bizarre de le voir là ! Il n'a pas un grand rôle mais c'est cool quand même ! Le film met 35 min avant de bien démarré mais au final il est vraiment pas mal, après un prometheus plus que moyen ce covenant est vraiment une très bonne surprise !

Smockaz

Décevant on plante le décor est on refait la même. L'histoire apporte quelques réponse c'est tout.

Guacamol29

La fin de Prometheus laissait entendre qu'on en apprendrait plus sur les architectes dans la suite, et finalement absolument pas. N'apporte pas grand chose à la saga en terme de background. pas désagréable à regarder pour autant.

nanaky37

Assez décevant, je lui mets 3 étoiles mais vraiment de justesse. La faute à un scénario hautement prévisible et très mal écrit.

Murakami1967

une suite divertissante la ou Prometheus était géniale... iil manque l'innovation et les trouvailles scénaristiques de Prométhéus pour que cette suite soit digne de son 1er volet... j'ésperais plus de développement autour des extra terrestres ... des reponses sur la création des humains et des aliens...décu donc meme si on a affaire à un bon divertissement... on se retrouve devant une simple suite sans fil rouge...

blinke

Un poil décevant et tirant sur la longueur. La photographie du début du film est fantastique et d'un coup, on se retrouve avec des scènes d'actions risibles. Dommage.

*Noun67000

J'avais adoré Prometheus et les Ingénieurs mais là je suis archi déçu par la partie du film avec David (le personnage est totalement raté) et les Ingénieurs (juste une mini scène, la ville se résumer à une place vide et des grottes... puis deux trois plans d'ensemble de très loin). Quant on n'est pas sur la planète des Ingénieurs, le film est plutot bien foutu (hormis le casting). Mais voilà quoi... Vendre du rêve avec Prometheus pour tout bazarder avec Covenant. Je suis très déçu.

Morley93

Pas un Alien, mais un Prometheus 2, ce qui pour moi fait une différence

Acidya

C'est prévisible, mais faut s'y attendre... C'est le cas de tous les Alien, m'enfin. En tout cas, il est bien plus réussi que Prometheus et j'ai trouvé que c'était divertissant à souhait. C'était tout ce que je souhaitais voir pour ma part et j'ai passé un bon moment de ciné.

Slytheerin

Il est vrai que le film est dans son ensemble assez prévisible mais...est ce réellement un problème ? Malgré tout, si vous avez vu et aimé Prometheus, ce second volet vous plaira tout autant, sinon plus.

axelbed

Il y a du mieux sur les créatures, et j'ai aimé qu'on nous explique les intrigues de Promethus, mais effectivement, le film est plus une suite de celui-ci qu'une vrai suite du reste de la saga. /!\\ Spoils /!\\ - De plus, il faut bien avouer que chaque mort est plutôt grotesque. La créature sort du bide, fait coucou et s'enfuit en courant avant de sauter à la gueule de quelqu'un d'autre, qui bien-sur n'a pas l'idée de fuir devant un cadavre qui a les tripes à l'air. C'est du déjà vu. Ces types n'ont aucun instinct de survie. - La fin est incroyablement prévisible, mais soulève pour moi la plus grosse question: pourquoi Walter, à choisi à la dernière minute, alors qu'il se battait pour que Daniel, pour qui ont sous entend qu'il a un fort attachement parte saine et sauve, décide de laisser David prendre sa place sur le vaisseau et ainsi lui permet de pouvoir détruire toutes les planètes approximatives avec son virus ? #Capuepourlessurvivantsdelacolonie. J'espère qu'ils oublieront pas d'éclairer notre lanterne dans le prochain opus. - Les réelles motivations de David sont un peut vague, elles soulèvent effectivement plus de question que de réponse. - Mon dieu ce qu'ils sont cons avec leur âme de sauveur; un type est touché par une substance d'un Alien et à la joue qui en conséquence part en lambeau, ne le sauver pas, laissez-le crever sur place ! En bref, je suis de l'avis de la majorité, ce Alien m'a déçu.

Wonderfuldreams

Alien rejoint son créateur feu Giger...

Freyderick

Film assez décevant et sacrément frustrant. Soulève davantage de questions que de réponses qu'on attendait par rapport à Prometheus, comme p.ex. pourquoi les ingénieurs ont créé les humains si c'est pour les détruire après ? Réponse qu'on aura probablement jamais car David les a tous buté, au revoir merci , ou encore pourquoi David est en mode psychopathe ? En plus, ils arrivent sur une planète qu'ils ne connaissent absolument pas, mais l'idée qu'un virus puisse les tuer ne les effleure pas donc sortir sans combinaison ni casque, osef. C'est très pro. sans compter le fait qu'ils ont 2000 colons à bord et qu'ils ont fait toutes les recherches possibles sur la planète sur laquelle ils étaient censé aller mais jetons tout ça à la poubelle et allons sur une autre qu'on ne connait pas et qu'on n'a pas étudié, car “l'atmosphère est parfaite, comme sur la terre", en plus on reçoit un message radio d'une personne en train de chanter Take me home, pas du tout la chanson qu'on chantonne quand on a le mal du pays et qu'on rêve de rentrer chez soi alors qu'on ne peut pas. Le pire c'est que la moitié du film, je me suis demandé si c'était un scary movie : on a des bébêtes bizarres qui gambadent joyeusement, mais séparons-nous en groupe de 1 et allons tous prendre des douches -_-. Ils nous ont pondu un film d'horreur de 3e zone ou quoi ? Je suis hyper déçue. Y a intérêt à ce qu'ils répondent a toutes les questions en suspens dans le 3e !

lola128

Similar movies (6)

Prometheus
Prometheus
Alien
Alien
Aliens
Aliens
Alien Resurrection
Alien Resurrection
Alien³
Alien³
Alien: Covenant
Alien: Covenant