×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Yves Saint Laurent

4K membres

Les modes s'estompent. Le style reste.

Paris, 1957. À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

Commentaires (13)

Le talent de Pierre NINEY est incontestable 😌

Blackrod03

J'espère que ce film est une pale contrefaçon sans couleur et sans audace du vrai YSL...

MarcDubois

Une performance extraordinaire de Pierre Niney. Bluffée.

scott-18

Film interessant mais très formel, l'autre film le depasse largement en terme de réalisation. Le film de Bonello nous dépeint le monde intérieur du créateur alors que celui ci nous décrit simplement le parcours de vie de l'artiste. Les deux sont complementaires si l'ont s'interesse à Yves Sant Laurent.

Usagi73

Belle perf de Pierre Niney, on oubli rapidement l'acteur et le personnage prend toute sa place ! pour le reste, sans plus, tout ce qui ne concerne pas directement son travail est fade...voir sans intérêt, dommage

FlorentMT

Dans la guerre des biopic sur YSL c'est sans contexte le film de Jalil Lespert avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne qui gagne le match pour moi. Un casting absolument parfait, une alchimie parfaite entre Niney et Gallienne qui se ressent dès les premieres secondes. Un film émouvant et passionnant sur la fabuleuse vie d'un styliste sans égale avec les périodes de réussite.

Camille815

Sans surprise les acteurs sont parfait, Pierre Niney est simplement parfait tout comme Guillaume Gallienne. Une construction comme je les aimes. J'aime ce film car ce n'est pas une présentation de toutes les collections mais de la vie de Saint Laurent. Un film comme je les aimes d'une très bonne qualité.

CamilleBB

C'est un bon film, c'est vrai. On ne s’ennuie pas une seconde, et on en ressort en connaissant Yves Saint-Laurent comme on ne l'a jamais connu. C'est donc un biopic réussi. Et pourtant... Pourtant je n'arrive pas à être entièrement satisfait de ce film. Il y a un petit quelque chose qui m'embête. J'ai cherché ce que ça pouvait être, et pourquoi j'étais incapable de dire que j'ai vraiment adoré ce film. Et j'ai fini par trouver... En fait, ce que j'ai aimé dans ce film, ce sont les acteurs. Pierre Niney est un Yves Saint-Laurent plus vrai que nature, une performance magnifique, bluffante, de son premier sourire, son premier regard et sa première phrase prononcée jusqu'à la fin du film, il nous emporte dans ce personnage haut en couleur. Guillaume Gallienne, qui reste dans l'ombre de Niney joue son personnage à la perfection, il est vrai, et tellement humain. Mais au-delà des acteurs... Et bien le reste m'a déçu. Et c'est le film en lui-même, la construction même du film qui m'a déçu. Trop chronologique, tout en laissant dans l'ombre des périodes trop importantes, je n'ai pas été séduit. Il manque un petit quelque chose pour que le film soit aussi sublime que la presse et la critique nous le dit. Ça reste un beau moment de cinéma, et je ne regrette pas d'y avoir été. Il faut croire que j'en espérais plus à cause de ce que l'on en dit dans la presse...

FredGael

J'ai été bluffer par Pierre Niney, c'est sur qu'avec le film 20 d'écart, ça n'a rien à voir. Il m'a eut jusqu'au bout. Et j'applaudis Guillaume Gallienne. Quel film, quels acteurs...

WaterMelon

pierre niney et guillaume gallienneexcellents dans leur role

pascoue

Magnifique. Niney et Gallienne sont d'une justesse stupéfiante. Assurément des comédiens dont on entendra parler dans les années à venir !

gazellll

Film impressionnant, Pierre Niney incarne très bien le rôle d'Yves Saint-Laurent, mais il vaut mieux avoir une culture mode, 1h40 laisse peu de place aux explications et j'étais contente de savoir quelle influence a eu chaque personnage sur sa vie, sur son métier. Ce biopic m'a fait frissonner du début à la fin. Foncez!

futilite

Films similaires (10)

Coco
Coco
Coco avant Chanel
Coco avant Chanel
Yves St. Laurent: His Life and Times
Yves St. Laurent: His Life and Times
L'Amour fou
L'Amour fou
The Drawings of Yves Saint Laurent
The Drawings of Yves Saint Laurent
Yves Saint Laurent, le dernier défilé
Yves Saint Laurent, le dernier défilé
Yves Saint Laurent: Le temps retrouvé
Yves Saint Laurent: Le temps retrouvé
Yves Saint Laurent: 5 Avenue Marceau 75116 Paris
Yves Saint Laurent: 5 Avenue Marceau 75116…
Sur les pas de Christian Louboutin
Sur les pas de Christian Louboutin
Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X
Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X