×
Chargement en cours
  • Réalisation Ridley Scott
  • Durée 2 heures 35 minutes
  • Genres Action, Drame, Aventure
  • Langue Anglais

Gladiator

26K membres

L'esclave qui défia l'Empire.

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc Aurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

Voir la bande-annonce

Commentaires (19)

20 après ce film épique n'a pas pris une ride

dogmanstar

Best movie ever !

FlywithAMG

Cinématographiquement excellent et ultra-épique, mais historiquement très mauvais dans la réalité des faits racontés, ce pour quoi je lui retire une étoile. À ne pas donc prendre au pied de la lettre mais à admirer pleinement avec les yeux et les oreilles ! 4*

Matteo251

Magnifique film

yezpiks

Je viens de revoir ce film au Kinepolis, 20 ans après sa sortie =) Il me marque toujours autant et je pense dire honnêtement qu'il est mon top 1 tout film confondus !!!! A l'époque c'était déjà une petite révolution car il dépoussiérait le genre Peplum : un genre des années 30 aux années 60 qui était tombé en désuétude au fur et à mesure jusqu'à devenir quasi inexistant depuis les années 90... En 2000, ce film est un modèle car il redonne vie à un genre oublié et depuis Gladiator, peu s'y sont réessayé, et aucun ne l'a même approché. Le scénario est superbe, l'aspect dramatique exceptionnel les scènes d'actions étaient un modèle à sa sortie et les effets spéciaux de qualité. Avec le temps si la qualité d'image et les plans de certaines scènes ont vieillis, le film en lui même n'a pas pris une ride et on reste scotché du début à la fin sans voir le temps passer malgré les 2h30 tellement on est captivé et en prise avec le personnage de Maximus, incroyablement bien interprété par Russell Crow. Le jeu des acteurs est de grande qualité (mention aussi à Joaquin Phoenix dans le rôle du méchant avec Commode). Et les musiques sont fantastiques et ouvre l’ère Hans Zimmer. Le seul vrai défaut que les puristes peuvent reprocher sont les écarts historiques parfois observés sans doute volontairement pour le scénario. Un film captivant dont la fin de peux laisser de marbre et qui met en évidence la fragilité de la vie à l'époque au travers d'une histoire personnelle bouleversante. Ma note 10/10 et c'est le premier que je met tellement ce film m'a touché depuis mon enfance

FrancoisGaveau

Une Turie

ThibautMadmax

Je viens de me refaire le film (en 4K extended version siouplé 😉). Et ça n’a pas bougé ! Toujours la même émotion avec une BO magistrale !

NeoReloaded

Chef d'oeuvre

deezNUX

un film magnifique. C'est pour moi un classique indémodable... un de mes films préférés

audela35

très beau visuellement, scénario très bien développé et cette bo ... magnifique film

illo

Très bon film, bonne histoire, acteurs supers. Beau thème musical d'Hans Zimmer, sinon les autres musiques sont du copié collé d'autres films je trouve. Non franchement j'adore vraiment Hans Zimmer mais si on regarde The Rock, L'homme au Masque de Fer (Nick Glennie-Smith: "padawan" d'Hans), Pirates des Caraïbes 2 et Gladiator d'affilé on se rend compte qu'il y a un problème quand même...Bref, les combats sont très dynamiques, on ne s'ennuie pas et les quelques effets spéciaux sont pas mal. Joaquin Phoenix et Russel Crowe sont tout de même excellents.

Thibzz180

Film Culte par excellence

karim68000

Mon film préféré

littlewolfie

Culte et chef d'œuvre!!!!

kaz30

Le meilleur des Péplum, le scénario est super bien

thorcan

Un film magnifique il faut absolument le voir !!!

Tiia0212

Film culte , mon préféré depuis 14 ans

Cris10demon

Un beau film entre combat et histoire touchante. Il est un classique immanquable avec des acteurs brillants. Peut-être un peu long, c'est vrai mais la reconstitution de l'époque est réussie !

AnguisD

Génial

Mrx32

Films similaires (8)

The Island
The Island
King Arthur: Legend of the Sword
King Arthur: Legend of the Sword
Kingdom of Heaven
Kingdom of Heaven
Master and Commander: The Far Side of the World
Master and Commander: The Far Side of the…
Never Back Down
Never Back Down
Agora
Agora
Romeo & Juliet
Romeo & Juliet
Planet Hulk
Planet Hulk