• Director Denis Villeneuve
  • Runtime 1 hour 31 minutes
  • Genres Thriller, Mystery
  • Language English

Enemy

2K members

You can’t escape Yourself!

A mild-mannered college professor discovers a look-alike actor and delves into the other man's private affairs.

Options
Watch trailer

Comments (13)

Bien tortueux et compliqué. Contente d'avoir vu, mais ne laissera pas un souvenir impérissable.

niettingewikkeld

J’ai pas compris 😬

ninou1427

Histoire assez complexe et simple à la fois ! Le tout servi avec un grand acteur et une fin absolument géniale.

Boluir

Un peu déçue car d'après la bande-annonce je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. Cependant ça reste un bon film. Jake Gyllenhaal est bluffant (comme toujours j'ajouterais), on comprend sans problème quand il est Adam ou Anthony.

Tiphtoph

Un thriller comme je les aime, par contre sans l'explication sur internet je doute que j'aurais saisi le film, je ne m'imaginais pas du tout a ce dénouement. Jake m'a eblouie pendant tout le film, il jouait parfaitement Anthony et Adam.

samwantpie

Je pense que le sens du film m'a échappé.. Au final j'en suis ressortit avec l'impression de ne rien avoir compris et en étant légèrement dégoutée des scènes avec les araignées... Cela dit, je ne pense pas que le film soit mauvais (j'adore le jeu du personnage principal) juste qu'il ne plairait pas à tout le monde et qu'il n'est pas compréhensible de prime à bord

QMJP

Film un peu tiré par les cheveux. Il est intéressant mais nécessite une réflexion profonde pour en comprendre tout le sens. On reste bouche bée devant certaines scènes bizarres, et on ne comprend pas tout de suite ce qu'elles veulent dire. La fin est trop brutale, trop soudaine. Je me suis ennuyée tout le long du film, le rythme est trop lent, la bande son endort. /SPOILER/ On comprend très vite qu'il n'y a qu'un seul personnage au lieu de deux. Au fur et à mesure du film on relève les détails et on comprend que Adam/Anthony ne font qu'un, et qu'il se bat pour vaincre ses démons. La fin surprend, et est très frustrante. Il y a pour moi des incohérences dans le film et c'est dommage. Les araignées présentes dans le film représentent les femmes et la situation d'Adam/Anthony par rapport à elles. Je ne ferais pas d'analyse du film car il y en a des très bien sur internet mais c'est l'idée générale. Je n'ai juste pas appréciée comment le film est monté, c'est ennuyeux et personnellement même si il y a une signification "logique" que toutes les bizarreries ont un "sens" je n'ai pas envie de décortiquer scène par scène un film que je viens de voir pour saisir toutes les nuances et comprendre ainsi le film dans sa globalité. De plus c'est beaucoup trop mou, on décroche.

Lyndaelle

Le film est en effet extrêmement particulier, mais on son intérêt. Je trouve dommage que certains point de l'histoire n'est pas été plus développé.

rockwarrior34

histoire est un peu chelou mais passe le temps, par contre l'araignee ca m'a pas plu du tout.

Evil

Difficile d'accès et ne plaira pas à tout le monde, mais ce film vaut la peine qu'on cherche à réfléchir à ce qu'il signifie

screamers

Juste Merci Denis Villeneuve.

yanovich

Superbe !!!!

lecomedien

Similar movies (2)

Prisoners
Prisoners
A Beautiful Mind
A Beautiful Mind