×
Chargement en cours

C'era una volta il West

Il était une fois dans l'Ouest
3K membres

Il y avait trois hommes dans sa vie. Un pour la prendre, un pour l'aimer et un pour la tuer.

Alors que les constructeurs de chemins de fer traversent sans relâche le désert de l'Arizona en direction de la mer, Jill arrive dans la petite ville de Flagstone avec l'intention de commencer une nouvelle vie.

Voir la bande-annonce

Commentaires (11)

Ça par exemple c'est de l'art

Vulgus47

Chaque année je le regarde. Ce film est un chef d'œuvre. Le génie de Sergio Leone et la musique extraordinaire d'Ennio Morricone

wantp1969

Je ne suis pas une grand fan des westerns mais celui-ci est sûrement celui qu’il faut voir ou avoir vu. 😋

eb51

J'aime pas les westerns je peux pas noter

FordPrefect

Il y a un vrai souffle épique dans le premier volet de cette 2ème trilogie de Leone. Les thèmes musicaux propres à chaque personnage rajoute de l'intensité émotionnelle à chaque scène et sont tjrs calés à la perfection avec la narration ! De plus il y a dans cet opus une dimension historique plus marqué que dans la trilogie du dollar, on assiste à la genèse de l'Amérique moderne.

Usagi73

Il était une fois Sergio Leone au sommet du septième art.

Vikodin

Le film ultime de Leone

*wump

Rien que dans la séquence d’ouverture Sergio Leone montre qu’il maîtrise parfaitement sa narration, sa caméra, ses acteurs, sa bande sonore. Le film est long certes mais il serait difficile d’épurer ce film tellement chaque scène à son importance et apporte quelque chose. On ne voit pas le temps passer. Quand on voit la qualité de ce western et les moyens dont disposait Leone qui étaient dérisoires, on se rend compte que c’est un des maîtres du cinéma. Un film qui décrit parfaitement la conquête de l’Ouest, où il n’y a pas de gentils ni de méchants. La version restaurée est sublime, chaque plan est un délice de mise en scène. Les acteurs sont excellent, Claudia Cardinale tiens la barre haute face au reste du casting exclusivement masculin. Et la musique de Morricone complete parfaitement le travail de Leone.

soulm1986

Un chef d'œuvre absolu. Et Claudia Cardinale est à tomber !

Murakami1967

Un chef d’œuvre du film de Western! Vous connaissez beaucoup de films vous dont toutes les scènes sont mémorables et mythiques? Sans parler de la musique et des décors! A voir absolument!

Thibzz180

Curieusement j'ai trouvé le film long et parfois même ennuyeux. J'ai du mal a comprendre en quoi il s'agit d'un des meilleurs western.

Painglette

Films similaires (13)

Django Unchained
Django Unchained
Il buono, il brutto, il cattivo
Il buono, il brutto, il cattivo
Per un pugno di dollari
Per un pugno di dollari
Unforgiven
Unforgiven
Per qualche dollaro in più
Per qualche dollaro in più
Pale Rider
Pale Rider
Il mio nome è Nessuno
Il mio nome è Nessuno
Lo chiamavano Trinità...
Lo chiamavano Trinità...
Giù la testa
Giù la testa
High Plains Drifter
High Plains Drifter
Hang 'em High
Hang 'em High
The Salvation
The Salvation
The Wild Bunch
The Wild Bunch