Le film que la Corée du Nord a voulu bannir.
Dave Skylark anime le talk‐show « Skylark Tonight » au cours duquel il interviewe des célébrités sur des sujets intimes. Alors que Dave et son équipe fêtent leur 1 000e épisode, ils découvrent que le dirigeant nord‐coréen Kim Jong‐un est un fan de leur émission, ce qui incite le producteur du spectacle Aaron Rapoport à lui proposer une interview. Cependant l’agent de la CIA Lacey propose à Dave et Aaron d’assassiner Kim pour faciliter un coup d’État. Ces derniers acceptent à contrecœur. Arrivés en Corée du Nord, ils s’apercevront que tout ne se passera pas aussi bien que prévu.
Commentaires (11)
Je m'attendais à mieux que ça. Je n'ai pas réussi à m'imprégner du film, et pourtant je ne suis pas du genre difficile
Dans ma watchlist depuis 10 ans car à l’époque ce film avait fait parler de lui. Quand j’ai entendu parler de The Interview, je m’attendais à une satire politique mordante. Le genre de film qui bouscule, qui fait réfléchir, qui met le doigt là où ça fait mal. Spoiler : ce n’est pas du tout ce que j’ai eu. À la place ? Des blagues lourdes, datées, et des clichés culturels à faire lever les yeux au ciel. Bref, une tentative de satire qui se plante en beauté. Et la vraie critique politique dans tout ça ? Abandonnée en chemin, remplacée par un humour qui aurait mieux fait de rester dans les années 2010. Et si seulement c’était tout… Les personnages féminins, comme l’agent Lacey, sont réduits à des rôles accessoires. Soit elles flirtent, soit elles se baladent en tenue sexy. Sérieusement, c’est tout ce qu’on peut leur offrir ? Résultat : au lieu d’une satire intelligente, on a une comédie immature qui s’appuie sur l’absurde pour masquer le vide de son scénario. Oui, le film a fait le buzz à l’époque, mais aujourd’hui ? Il ressemble à une capsule temporelle embarrassante de l’humour bro-culture qui ne fait plus rire personne.
Les deux acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Film sympathique à regarder.
Les deux acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Film sympathique à regarder.
Très con mais très drôle, et surtout avec un joli message politique enrobé de l'humour de Seth Rogen et James Franco : l'information, la propagande, sont des armes dangereuses, avec lesquelles on peut faire le pire comme le meilleur. Bien sûr, personne ne regardera ce film pour son propos politique, c'est pas le but, mais il reste très sympa à regarder (et en plus y a des TANKS) Mention spéciale pour la chanson de fin, particulièrement bien choisie (je pense pas que ce soit un hasard), qui me conforte dans mon opinion : Franco et Rogen sont pas juste 2 clowns qui font des films juste pour sortir des blagues de merde. Quand ils veulent faire un film à message, ils le font bien. Wind of Change des Scorpions, qui a été écrite juste après la chute du mur de Berlin est qui est un des symboles de la réunification des 2 Allemagne et de la fin du rideau de fer, le choix est incroyable
Vu comment les médias le présentait je m'attendais à ne pas trop l'aimer mais j'ai ris du début à la fin, c'est une excellente comédie et je suis contente de l'avoir regarder malgré les critiques.
Excellent ! De l'humour comme j'aime à en mourir de rire. Les acteurs au top, les caméos juste parfait et la parodie est à son extrême. A voir et à revoir ! PS : Les références au Seigneur des Anneaux sont parfaites !
la première heure est ennuyante, mais vu la deuxième, ça vaut le coup.
Je m'attendais à un nanar... Pour certains c'en est un, pour moi c'est juste un chef oeuvre de parodie. Je rigole à chaque visionnage. Excellente comédie, curieusement l'humour gras passe très bien, moi qui n'aime pas spécialement ça d'habitude... Hilarant et complètement WTF ! Du grand délire à voir en VO pour ne pas passer à côté des nombreux jeux de mots.