• Director Dan Gilroy
  • Runtime 1 hour 58 minutes
  • Genres Crime, Drama, Thriller
  • Language English

Nightcrawler

3K members

The city shines brightest at night

When Lou Bloom, desperate for work, muscles into the world of L.A. crime journalism, he blurs the line between observer and participant to become the star of his own story. Aiding him in his effort is Nina, a TV-news veteran.

Options
Watch trailer

Comments (6)

Bon film, mais entaché par un Jake Gyllenhal complètement taré, qui en devient saoulant et énervant. Après, ce n'est que mon avis, je pense que beaucoup trouveront que ça rajoute quelque chose au film.

GuenoleMaison29

Très bon ! Le film montre bien cette dérive pseudo journalistique que l'on connaît aujourd'hui. Jake Gyllenhaal est très bon. J'avais un certain attachement pour Lou au début du film, puis plus on progresse plus il se révèle... Très bon Riz Ahmed également !

Tiphtoph

J'ai apprécié ce film, Jake Gyllenhaal est absolument génial. Son personnage est un vrai trou du cul, sociopathe à souhait. Son regard, ses répliques, son sourire font froid dans le dos. La musique, signée par le talentueux James Newton Howard, colle à merveille avec l'ambiance très nocturne du film. Mention spéciale à la Dodge Challenger que conduit Lou, un monstre !

CerceiL

Ce n'est normalement pas mon genre de film, mais faut dire que j'ai été agréablement surpris par celui-ci. Le personnage principal, misanthrope de nature, est vraiment futé. Il part de rien pour arriver loin... au prix de nombreux sacrifices (à ses yeux, ce ne sont pas des sacrifices... il ose vraiment tout !). Le scénario est très bien écrit. C'est juste dommage que tout tourne un peu trop autour du héros. Bref, pas sûr que ce film fasse une bonne pub pour les autres "reporters vidéos sur terrain" !!^^

Skipwoof

C'est drôle mais un film qui s'appuie sur la prestation magistrale d'un acteur, et bien je condamne pas. J'ai bien mis 1 heure avant de me remettre complètement de ce film et quand ça me fait ça j'adore. Les 10 premières minutes vous vous dîtes, c'est qui ce type, il est trop bizarre... Et le reste du film... Ben vous êtes le type.. Génial ! Je précise que je l'ai vu en VO et non en VF.

novacreen

Quelle déception, j'attendais beaucoup de ce film. Alors oui, la prestation de Jake Gyllenhaal est remarquable mais ne peut, à elle seule, soutenir tout le film. Le scénario est trop léger, voir bancal. En tous les cas, il est bien trop linéaire, on se dit "oui et alors, que se passe t'il ensuite ? Rien..." L'idée était pourtant très bonne.

FlorentMT