An education in incarceration.
Lorsque le gérant de hedge fund, le milliardaire James King, est arrêté pour malversations financières et condamné à être incarcéré au pénitencier de San Quentin, le juge lui accorde 30 jours pour remettre ses affaires en ordre. Aux abois, il s'adresse à Darnell Lewis pour le préparer à la vie en prison. Mais en dépit de ses préjugés de milliardaire, James s'aperçoit que Darnell, patron d'une petite entreprise de lavage de voiture, est un gros bosseur qui n'a jamais été verbalisé de sa vie, et encore moins incarcéré. Ensemble, les deux hommes mettent tout en œuvre pour "endurcir" James et, par la même occasion, découvrent qu'ils se sont trompés sur pas mal de choses – y compris l'un sur l'autre
Commentaires (6)
Eh ! Ben je ne m’y attendais pas mais j’ai bien aimé. Ça ressemble à une liste de sketchs sur le mode « entraînement à la prison » mais ça réussit à aller plus loin. Déjà, c’est drôle de jouer au cliché du black qui est censé allé être en prison mais non mais il fait comme si pour gagner de l’argent – on casse le cliché, tous les noirs ne vont pas en prison, et c’est amusant car ça permet à Kevin Hart de paniquer et raconter nawak. Et puis il faut reconnaître qu’ils ont exhaustivement exploité le thème, sans vraiment se répéter et en trouvant toutes les idées possibles… Ensuite, Will Ferrell a une jolie évolution dans le film, du type assuré au mec qui flippe à la bête sauvage, c’est très réussi. Enfin, outre cette évolution personnelle qui prend la plus grande partie du film, on a aussi une histoire derrière sur les raisons de son arrestation. Bref, tout ce qu’il faut pour que le film soit réjouissant.
Quel film! Super divertissant, les acteurs sont bon dans leur rôle ! Ce n'est pas le genre de film où tu connais déjà la fin tellement c'est pas original, du coup ça change et ça fait du bien !
Il est déjà sortit et je l'ai déjà vu, pourquoi je peut pas l'ajouter a ma liste ?