• Director Richard Linklater
  • Runtime 2 hours 45 minutes
  • Genre Drama
  • Language English

Boyhood

2K members

12 years in the making.

The film tells a story of a divorced couple trying to raise their young son. The story follows the boy for twelve years, from first grade at age 6 through 12th grade at age 17-18, and examines his relationship with his parents as he grows.

Options
Watch trailer

Comments (6)

Au départ attirée par le concept d'un tournage sur 12 ans et par les acteurs. Les 2h45 passent assez bien, malgré quelques longueurs. Un très beau film qui est un instantané d'une époque (musique, idée politique, etc) et des acteurs éblouissants .

gama493

Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir choisi de visionner ce film ce soir. Je ne m'attendais pas à ce qu'il dure si longtemps (2h45, faut s'accrocher) et comme j'ai du mal à tenir en place plus d'une heure devant un film j'avais peur de m'ennuyer. J'ai décrocher quelques fois mais j'avais vraiment envie d'aller jusqu'au bout, je trouve l'idée du film superbe. Un tournage sur 12 ans, quelle idée ! a raison d'un tournage par an avec les mêmes acteurs, le réalisateur nous offre une vision réaliste et constante de la vie d'une famille entière. J'ai vraiment adoré le fait de pouvoir suivre les mêmes acteurs à travers les âges. J'adore Patricia Arquette et j'ai été ravie de la retrouver ici. C'est une très jolie réalisation, et bien que le film dure longtemps, il vaut la peine d'être vu.

Lyndaelle

C'est un bon film, vraiment original grâce à ce casting vivant. Le temps passe sans que l'on s'en rende vraiment compte, le déroulement scénaristique est donc bien fait mais justement c'est ce qui m'a un peu déplut, c'est qu'en fait plusieurs étapes sont marquées par les maris d'Olivia et pas vraiment par les découvertes de Mason (ou de Samantha, un peu oubliée, on ne sait pas où en est leur relation au fil du temps, de même pour leurs "frère et soeur" laissés derrière) donc des périodes passent alors qu'elles auraient été très intéressantes. C'est aussi beaucoup trop axé sur les études. Au final, je me suis prise un shoot d'émotions à la dernière apparition de Patricia Arquette, avec son monologue elle résume bien un drôle de sentiment. Aussi le fait que ce soit cette actrice, m'a marquée car je l'ai vue changer à travers la série Medium et déjà là je trouvais que ça faisait déjà un petit "effet Boyhood"! Dans tous les cas, c'est un film à voir selon moi, mais il ne faut rien en attendre d'extraordinaire.

LeslieKnope

Magnifique, étonnant de réalisme, des sujets souvent traités mais jamais aussi bien retranscrits. Je conseille vivement.

Kimi3

Superbe, du jamais vu, si réaliste, réellement à voir !

IeatUkulele

C'est un film splendide. Vraiment excellent. Ayant grandit à la même époque, j'ai parfaitement pu me m'identifier aux personnages. On en redemanderait !

LisaIsAJoke