×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Boyhood

2K membres

Filmé pendant 12 ans. Venez le voir grandir.

Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte...

Commentaires (7)

Je ne comprends pas comment ce film a de telles notes sur les sites Internet c’est une succession d’image naturalistes sans aucun intérêt triste avec l’acteur principal complètement sous Prozac seul Patricia Arquette traduit bien les doutes existentiels de son personnage, On s’ennuie terriblement seul les 15 dernières minutes du film la discussion entre le père et le fils sur le sens de la vie est émouvante la fin du film est abrupte est décevante, c’est un peu l’épopée d’un looser artiste étalée dans le temps je ne vois vraiment pas où est le chef-d’œuvre cinématographique

Surfeurfou

Au départ attirée par le concept d'un tournage sur 12 ans et par les acteurs. Les 2h45 passent assez bien, malgré quelques longueurs. Un très beau film qui est un instantané d'une époque (musique, idée politique, etc) et des acteurs éblouissants .

gama493

Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir choisi de visionner ce film ce soir. Je ne m'attendais pas à ce qu'il dure si longtemps (2h45, faut s'accrocher) et comme j'ai du mal à tenir en place plus d'une heure devant un film j'avais peur de m'ennuyer. J'ai décrocher quelques fois mais j'avais vraiment envie d'aller jusqu'au bout, je trouve l'idée du film superbe. Un tournage sur 12 ans, quelle idée ! a raison d'un tournage par an avec les mêmes acteurs, le réalisateur nous offre une vision réaliste et constante de la vie d'une famille entière. J'ai vraiment adoré le fait de pouvoir suivre les mêmes acteurs à travers les âges. J'adore Patricia Arquette et j'ai été ravie de la retrouver ici. C'est une très jolie réalisation, et bien que le film dure longtemps, il vaut la peine d'être vu.

Nihalyn

C'est un bon film, vraiment original grâce à ce casting vivant. Le temps passe sans que l'on s'en rende vraiment compte, le déroulement scénaristique est donc bien fait mais justement c'est ce qui m'a un peu déplut, c'est qu'en fait plusieurs étapes sont marquées par les maris d'Olivia et pas vraiment par les découvertes de Mason (ou de Samantha, un peu oubliée, on ne sait pas où en est leur relation au fil du temps, de même pour leurs "frère et soeur" laissés derrière) donc des périodes passent alors qu'elles auraient été très intéressantes. C'est aussi beaucoup trop axé sur les études. Au final, je me suis prise un shoot d'émotions à la dernière apparition de Patricia Arquette, avec son monologue elle résume bien un drôle de sentiment. Aussi le fait que ce soit cette actrice, m'a marquée car je l'ai vue changer à travers la série Medium et déjà là je trouvais que ça faisait déjà un petit "effet Boyhood"! Dans tous les cas, c'est un film à voir selon moi, mais il ne faut rien en attendre d'extraordinaire.

LeslieKnope

Magnifique, étonnant de réalisme, des sujets souvent traités mais jamais aussi bien retranscrits. Je conseille vivement.

Kimi3

Superbe, du jamais vu, si réaliste, réellement à voir !

IeatUkulele

C'est un film splendide. Vraiment excellent. Ayant grandit à la même époque, j'ai parfaitement pu me m'identifier aux personnages. On en redemanderait !

LisaIsAJoke

Films similaires (10)

Cariñosamente infiel
Cariñosamente infiel
۱۳
۱۳
Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)
Une semaine sur deux (et la moitié des…
A.C.O.D.
A.C.O.D.
La Tête haute
La Tête haute
¡Ya soy mujer!
¡Ya soy mujer!
Say Something
Say Something
James the Second
James the Second
L'ombre des pères
L'ombre des pères
老狐狸
老狐狸