• Director Thomas Lilti
  • Runtime 1 hour 42 minutes
  • Genre Drama
  • Language French

Hippocrate

Hippocrates
1K members

Diary of a French Doctor

Benjamin is meant to be a great doctor, he’s certain of it. But his first experience as a junior doctor in the hospital ward where his father works doesn’t turn out the way he hoped it would. Responsibility is overwhelming, his father is all but present, and his co-junior partner, a foreign doctor, is far more experimented than he is. This internship will force Benjamin to confront his limits… and start his way to adulthood.

Options
Watch trailer

Comments (4)

Ce film dépeint parfaitement la misère des hôpitaux publics en France aujourd'hui, tant au niveau du manque d'équipements qu'à celui du manque de personnel soignant. Par ailleurs bien réalisé, les comédiens sont tous au top !

drareg

J'ai beaucoup aimé, très bonne "comédie" (je mets entres guillemets) qui a la volonté de présenter la vie réelle des internes de médecine dans un contexte économique difficile (réductions des budgets liés à la santé). Je ne sais pas si c'est véritablement réaliste n'ayant pas eu l'occasion de poser la question à un médecin mais j'en ai eu l'impression. J'ai adoré la performance de Reda Kateb que j'avais adoré dans la série "MAFIOSA" et quelques films dont je ne me rappelle plus le nom. Je suis resté un peu plus dubitatif sur le jeu de Vincent Lacoste car j'ai (encore) trop en tête "les bogosses" Le film veut traiter plusieurs thématiques difficiles : le parcours laborieux et l'intégration des médecins étrangers, la fin de vie et l'euthanasie, les internes, le contexte économique, etc. C'est très ambitieux et je trouve que c'est plutôt bien réussi... certes c'est traité de façon très hachée, sans prendre le temps d'approfondir... mais tout comme l'activité de ces médecins : ils n'ont pas le temps d'approfondir, il faut faire vite et bien. Bref un très bon film, qui plus est, français, alors foncez !!!! Pour les peureux du sang et des hôpitaux, n'ayez crainte, le film passe à l'aise :) (ma note 4/5)

FlorentMT

Le film a le mérite de traiter de la vie hospitalière en cassant l'image donner par toute les séries américaine (Grey anatomy, Dr. House ...); mais le film est trop gourmand: il tente de traiter de toutes les problématiques (manque de moyen, gestion de la fin de vie ...), sans vraiment approfondir un point en particulier. Le film est donc assez intéressant, mais manque de profondeur à mon gout.

rockwarrior34

Ce film nous montre une bonne vision du monde médical, triste mais réaliste. Je m'attendais à une "comédie dramatique", pourtant je n'ai pas ri une fois. Quelques passages font sourire mais je ne qualifierais pas ce film de "comédie". Le jeu d'acteur est moyen, mais d'un côté tellement réel, on se croirait dans un hôpital, à observer ce qu'il s'y passe. On comprend pourquoi le film est si proche du réel, le réalisateur est un médecin. J'ai trouvé cependant le rythme du film très long, parfois il y a des blancs, sans musique, sans voix (un classique du film français). Cela reste pour moi un film touchant, qui fait réfléchir, mais ne vous attendez pas à rire !

Lyndaelle