×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Er ist wieder da

Il est de retour
1K membres

Le 30 août 2011, Adolf Hitler se réveille dans un terrain vague à Berlin sans aucun souvenir de ce qui s’est passé depuis fin avril 1945. Sans abri et sans ressources, il interprète tout ce qu’il voit en 2011 avec un regard « nazi » (ainsi, il suppose que les Turcs d’Allemagne indiquent que Karl Dönitz a persuadé les Turcs de rejoindre les forces de l’Axe, de même il pense que l’origine du nom Wikipedia provient de Wikinger) — et bien que tout le monde le reconnaisse, personne ne croit qu’il est vraiment Adolf Hitler. À la place, ils pensent que c’est un comédien, ou un acteur de méthode. Dès lors, les vidéos de ses coups de gueule télévisuels deviennent d’énormes succès sur YouTube, obtenant ainsi le statut de célébrité moderne en tant qu’interprète.

Options

Commentaires (7)

C'est impressionnant ! Le film est troublant de part sa drôlerie complètement décalée et de part sa cruel vérité, cette satire malheureusement pourrait un jour devenir réalité, se serait moins marrant effectivement, mais avec un contemporain de notre époque, car comme le film nous le montre par certains passages l'Europe est de plus en plus fasciste, il y a des groupe neonazie qui se forment un peu partout en Europe mais aussi dans le monde. L'acteur qui joue Adolf Hitler est extrêmement juste dans son jeu, je vous conseille de regarder le film dans sa langue d'origine, déjà pour plus de réalisme mais aussi la voix de l'acteur qui est très bien utilisé, ensuite les autres acteur pourraient être jouer par n'importe quelle personne ça n'y changerait sûrement rien. Les plans de caméra et les différentes scènes de rue avec des inconnus sont tout bonnement énormissimes, prendre un gars qui ressemble et qui joue Hitler avec ses habit de Führer et aller dans la rue pour intervenir avec les passants c'est excellent et le pire c'est que sans ça, le film n'aurait pas du tout le même fond, les gens disent des choses qui sont où pas des arguments d'extrême droite (mais le plus souvent s'enfoncent dans des idéaux raciste sans s'en apercevoir) et quand Adolf leur dit qu'ils ont raison, ils se rendent compte que ce qu'ils disent n'est moralement pas correct. Je n'ai pas grand chose à dire sur la musique si se n'est que la musique de fin est pas mal et que j'aime bien qu'ils est pris la musique d'Orange Mécanique "Funeral Of Queen-Mary" pour montrer la décadence des jeunes neonazie. Il y a beaucoup de références Cinématographique dans le films, ils aiment jouer avec les différentes références et en fond de la comédie, j'aime aussi les différentes interactions avec les membres des parties politiques allemands, et les youtubeurs allemands qui ont participés au tournage et qui font partis, même s'ils ne sont pas à l'écran très longtemps, de l'intrigue du film Le scénario est simple quant à lui, Adolf revient après 70 ans, il est recueillit par un journaliste en déboires qui se raccroche à lui pour revenir dans le devant de sa boîte, et de son côté Hitler essaie de revenir sur le banc politique en passant par la propagande actuel : la télévision (ou comme j'aime l'appeler "la télé-poubelle") En bref, un film qui se doit d'être vu, il est drôle, réaliste, et tellement jouissif à certains passages, un film que je conseil pour rire d'une situation pas drôle, et je pense que si on veut s'amuser à décortiqué le film pour un point de vue philosophique et moraliste ça peut être sympa. Bon visionnage à vous et Live Long And Prosper

Buffalo1977

Un super film. Drôle et effrayant.

betmlk

g r1 compri a la fin Mais j'ai rigolé.

Tangeek

Au début, on peut se dire que c'est juste une comédie et quand on voit la fin, où le parallèle est fait avec les pensées politiques actuelles, ça donne à réfléchir. Très bon film, peut-être un peu long cependant.

Ashaewyn

Troublant !

Tonti

Au début, on se dit que c'est étrange de rigoler sur des choses aussi graves que les atrocités ordonnées par Hitler, mais au fur et à mesure, on se rend compte que le film n'est pas fait seulement pour rire. Il transmet un message. Je recommande vivement !

Amelie-L

Le moins qu'on puisse dire, c'est que sur le fond c'est très intéressant et ça donne à réfléchir . La forme cependant n'est pas parfaite et tend à se perdre dans la longueur . A voir cela dit !

musikadonf47

Films similaires (10)

Der Junge muss an die frische Luft
Der Junge muss an die frische Luft
Freedom Radio
Freedom Radio
Mein Führer - Die wirklich wahrste Wahrheit über Adolf Hitler
Mein Führer - Die wirklich wahrste Wahrheit…
Mephisto
Mephisto
Heil
Heil
Adam Resurrected
Adam Resurrected
Hitler's Putsch: The Birth of the Nazi Party
Hitler's Putsch: The Birth of the Nazi Party
The Bunker
The Bunker
Hanussen
Hanussen
Conference (Notes on Film 05)
Conference (Notes on Film 05)