• Director George Clooney
  • Runtime 1 hour 45 minutes
  • Genres Thriller, Crime, Drama, Mystery
  • Language English

Suburbicon

768 members

Welcome to the neighborhood

In the quiet family town of Suburbicon during the 1950s, the best and worst of humanity is hilariously reflected through the deeds of seemingly ordinary people. When a home invasion turns deadly, a picture-perfect family turns to blackmail, revenge and murder.

Options
Watch trailer

Comments (8)

J'ai adoré ! Je n'ai vu qu'au générique final la place des frères Cohen dans ce film et bien on est vraiment dans leur cinéma. C'est spécial, prévisible peut-être, mais j'ai quand même été surprise par le jusqu'au boutisme du traitement. Des acteurs du plus jeune au plus vieux vraiment dans le ton. Un régal !

tcaparros

Le rythme est un peu trop lent, et on a l'impression de voir deux films distincts entre l'histoire de l'arnaque et celle des voisins. Mais l'histoire est intéressante et les acteurs très bons ! Donc globalement, c'est un oui pour moi ! Par contre, je trouve qu'il manque d'un réel dénouement. J'aurais bien aimé savoir ce que devient la famille Meyers et le gamin, c'est dommage !

Cr4sh

Globalement, c’est très bon – et ce n’est qu’à la fin que j’ai appris que c’était un scénario des frères Coen, ce qui ne m’étonne finalement pas. L’histoire est aussi glauque qu’intéressante avec peut-être, toutefois, deux petits détails qui m’ont gêné. Le rythme, d’abord. Oui, les Coen écrivent généralement des scénarios tranquilles et Clooney ne fait que le suivre. Mais les cadrages ont beau être sympas et vivants, ça manque un petit peu de rythme (et seul l’assureur en donne vraiment). On est dans un entre-deux, pas assez lent, pas assez vif… Les voisins noirs sont le second détail. On voit bien que ça tenait à cœur à Clooney de raconter cette histoire vraie. Mais concrètement, ça ne fait pas énormément de lien avec l’histoire principale… Ça sert uniquement pour l’assureur et ça aurait pu se passer bien autrement… Du coup, c’est comme si on avait deux films en un, c’est dommage… Pour le reste, tout est très bon : les comédiens, excellents, comme l’histoire, parfaitement logique qui nous entraîne sur un chemin tortueux et inévitable… Bon moment dans l’ensemble et jolie découverte.

Cellophane

Big up pour le petit garçon qui joue super bien.

DamCam

Il y a quelque chose de pourri à Suburbicon! Des meurtres, la ségrégation, des fraudes, des flics ripoux, des secrets... Une comédie noire qui vaut effectivement le coup d'oeil et quoiqu'on en dise, son scénario est prévisible certes, je dirais même, hitchcockien (Btw, le sandwich et le verre de lait font références je pense, à une scène de Psychose où Norman Bates propose des sandwiches et du lait au dîner à Marion Crane), mais sa mise en scène, ses décors vintage, sa musique et ses personnages loufoques permettent amplement d'apprécier ce thriller haut en couleurs.

Foxxcy

Un bon film avec une iconographie particulière. Un peu prévisible dans son scénario classique des frères Cohen mais malgré tout surprenant dans son jusqu'au boutiste. Vaut vraiment le coup d’œil.

Shuenli

Bizarre c’est peu dire... J’ai pas du tout accroché. George continue tes pubs nespresso et laisse tomber la caméra 😂

goldo82

c'est un bon film! Il est juste un peu... spécial. Ce ne sera pas du goût de tout le monde, loin de là

GuenoleMaison29

Similar movies

Fargo
Fargo