Ils ont "tuché" le gros lot, Monaco aussi.
À Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs 3 enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus. Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer. Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter. Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, un pour Tuche ».
Commentaires (8)
Surfant beaucoup sur le succès de "Bienvenue chez les Ch'tis" sorti 3 ans plus tôt, les Tuche utilisent la même formule, mais inversée. Plutôt que d'emmener une personne du Sud dans le Nord, on met des gens du Nord dans le Sud. Ça reste globalement la même chose, mais du coup c'est une formule qui a fait ses preuves et qui a encore une fois fonctionné en étant un véritable succès à sa sortie au point que des répliques sont devenues cultes et que, 14 ans après sa sortie, on crie encore "Des frites, des frites, des frites !". Tous les personnages ne sont pas aussi bien traités les uns que les autres. Wilfried est un peu le grand oublié de ce premier film, il n'est présent que dans peu de scènes et n'a quasiment aucun développement. Mamie Suze ne sert pas non plus à grand chose. Mais cette diversité dans les personnages reste une force comique. On pose son cerveau, on s'amuse, et c'est tout ce qu'il y aura à retenir. Si avec le temps ce film est encore aussi apprécié, ce n'est pas pour rien. Oui, il est du niveau de "La soupe au choux" et "Les visiteurs", donc pas très intelligent. Mais ces films ne sont-ils pas devenus les comédies qui ont su traverser les générations ?
Un classique, ce film est culte autant par ses répliques que son humour. Une leçon à retenir l'argent ne fait pas le bonheur. Et vive les Tuche et vive Monaco.
Bah putain je suis hyper déçu. Dans mes souvenirs le film n’était pas une masterclass mais restait quand même drôle. J’ai franchement eu du mal à le regarder jusqu’au bout. Les seuls moments où j’ai souffler du nez c’est pour les interventions de Jeff Tuche et son rire de beauf. Mais sinon le film vol pas haut (même si je sais que ce n’est pas le but recherché mais je ne le trouve vraiment pas très drôle).
Petite comédie sympa, ce n'est pas le film du siècle évidemment mais on passe un bon moment en le regardant ;)
je n ai pas pu le regarder jusqu' a la fin....
Rappel avant d'écrire votre premier commentaire : BetaSeries ne permet pas de regarder les épisodes en streaming. Il est interdit de diffuser des liens illégaux. Merci de rester courtois envers les autres membres :)
Film marrant avec des répliques devenu cultes. Sympa à regarder. 3*
Un film bien marrant avec une famille déjanté à voir.