• Réalisateur Joel Coen
  • Durée 1 heure 57 minutes
  • Genres Comédie, Crime
  • Langue Anglais

The Big Lebowski

5K membres

Ils l'ont pris pour un bon à rien... Ils auraient dû se méfier !

Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme...

Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

Idem

Turtle

étrange que ce film soit devenu culte: il est nul! tellement intéressant que mes parents se sont endormis et que j'ai du lire la totalité des articles Ouest France pour passer le temps

GuenoleMaison29

Absolument génial !

Spiro

Pour un film considéré comme "culte" par pas mal de personnes que je connais , j'ai été plutôt décu en voulant regarder un film marrant , il ne faut pas le regarder en s'attendant à voir gags sur gags , mais plutôt en considérant toute la situation et les persos tous plus barrés les uns que les autres .

melvindu45

Comment peut on rire à ce film ? Je me suis fait chier à un point ...

Hamato

Sûrement un des meilleurs Cohen, à sa sortie il reçut des avis très mitigés, mais au fil du temps le film est devenu culte avec ses dialogues décapants et ses scènes totalement hilarantes et délirantes!

MeltingGeek

J'ai pas compris ce que ce film avait de mythique. Je me suis fait chier tout le long du film, c'est pas drôle, bref, à oublier pour moi.

Turtle

un vrai bijoux.

maldone