L'avenir écoute.
John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d'un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d'un homme. Bouleversé, il reconnaît son père. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l'enchaînement des évènements va s'en trouver modifié. Face à l'étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension.
Commentaires (3)
On a une première heure qui est sympa puisqu’elle pose les bases, nous montre qui est qui, comment père et fils communiquent, acceptent l’idée, change la mort… Et puis on arrive à l’enquête qui est moins inspirée, plus répétitive, convenue, attendue, prévisible et le film tombe à la fois dans les évidences, les clichés, le romantisme à deux balles, le bon sentiment fadasse… C’était bien parti mais j’ai été largement moins intéressé par la seconde partie.
Plus tôt bon film mais pour une fans temporelle il y a beaucoup de paradox
Je l'ai trouvé excellent! Certes le truc du serial killer c'est un peu gros comme "effet papillon" quand même mais pourquoi pas. J'adore tout ce qui touche aux "effets papillons", j'ai donc logiquement adoré ce film doté de très bons acteurs et d'une idée très originale: pas de voyage dans le temps mais des conversations entre passé et futur grâce à une vieille radio. À voir!