Return.
Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.
Commentaires (2)
Je ne suis pas fan d'Almodovar sur ses sujets très "movida". Mais ici ce retour aux sources a été pour moi une vraie découverte. J'ai vraiment passé un bon moment de cinéma : les actrices sont très bonnes, les dialogues savoureux (en tout cas pour la VO) et le scénario très original sans tomber dans l'excentricité.
Ca faisait très longtemps que je voulais le voir et aujourd’hui l’occasion s’est présentée et je suis extrêmement déçu. L’histoire en elle meme est bonne mais le film est terriblement long, il y a beaucoup de passages superflus et je l’ai fini en me disant « tout ca pour ca ? »... je me suis beaucoup ennuyé et très déçu en voyant mon premier Almodóvar.