Le parc est ouvert !
Après le décès de son fondateur John Hammond, la société de biotechnologie InGen a été rachetée par Simon Masrani, PDG de la Masrani Global Corporation. Deux décennies après les événements tragiques de 1993, un nouveau parc a ouvert ses portes sur Isla Nublar, au large du Costa Rica. C’est plus de vingt mille visiteurs qui débarquent chaque jour à « Jurassic World », le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l’histoire humaine » pour profiter pleinement du cadre idyllique de l’île et de ses attractions. Les scientifiques de la réserve biologique, sous la direction du Dr Henry Wu, étudient le comportement des animaux, des dinosaures vivants recréés à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambre. Mais alors que tout le monde croyait les leçons du passé assimilées, un nouvel incident éclate…
Commentaires (52)
Malgré l’échec de Jurassic Park 3, Spielberg s’est rapidement montré intéressé par la production d’un quatrième épisode. Mais les décès successifs de Stan Winston (le maître des effets spéciaux) et de Michael Crichton (l’auteur des romans) ont plongé le projet dans les limbes, avant qu’il ne ressorte des tiroirs près de quinze ans plus tard. Au départ, j’étais un fervent défenseur de la trilogie Park et j’appréciais moins la trilogie World. Pourtant, en revoyant toute la saga dans l’ordre, cet épisode parvient à se démarquer et à relever le niveau. Certes, la nostalgie du premier film reste intacte, mais ce nouvel épisode concrétise enfin ce qu’on attendait depuis le début : un parc fonctionnel, plein de visiteurs, tout en apportant une dose de nouveauté. Le casting est convaincant, y compris Chris Pratt, qui a été choisi en ultime recours après le refus d’acteurs tels qu’Idris Elba, Henry Cavill ou même Jason Statham. Retrouver Omar Sy est également un vrai plaisir. Oui, le film comporte des défauts. Mais, honnêtement, on se moque bien que l’héroïne court en talons : à moins d’être fétichiste (ou un macho vexé de voir une femme plus compétente que lui), on ne passe pas le film à scruter ses chaussures. Le film réussit à nous effrayer, mais surtout à nous surprendre encore, même après tout ce temps. Avec le recul, il s’impose presque comme supérieur au tout premier épisode.
Reboot poussif aux personnages très caricaturaux
Incohérent, misogyne et niais
On prend Jurassic Par cet hop, on recommence, un couple en devenir et deux enfants, des dinosaures qui attaquent, du danger, happy end… Sauf qu’avec le temps et l’expérience, on est dans le plus. Plus de dino, plus d’effets efficaces, plus de tension, plus d’attaques, plus de scènes qui en mettent plein la vue… Efficacité blockbustérienne hollywoodienne…
Divertissant et bien rythmé, dopé aux multiples effets spéciaux. Quelques clins d'œil savoureux à la première trilogie.
Juste génial, du début, à la fin
Un bon reboot/remake.Hormis la scène de la cource en talons haut sa roule.
Beau "graphiquement", mais ça s'arrête là. Ce film est une suite/reboot dégueulasse d'un grand classique, bourré d'incohérences et l'on passe 2h à se demander pourquoi.... Pourquoi tel personnage a fait ce choix? Pourquoi ceci ou celà?!(je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler les rebondissemnents(ou blagues de mauvais goût, c'est selon). Retournons voir le premier Jurassik Park et abandonnons ce truc.
Film très bien fait niveau effet spéciaux mais le reste est purement débile (acteurs, histoire). A regarder un lendemain de cuite.
C'est bon. Hâte de voir le 2. 3*
Quand les raptor sont mort pour le sauver j'ai pleuré comme une gamine, et j'ai versé ma petite larme quand le grand dinosaure est morte dans les bras d'Owen
Moins "long" que le film d'origine et beaucoup + spectaculaire. Beaucoup d'incohérence mais un Chris Pratt qui fait le boulot et puis bon...les raptors ont la classe.
Ressaussee du premier, tellement mais tellement loin pourtant!! Le premier l'enterre 100 fois!! Mais il reste sympa neanmoins!
Certes les images sont magnifiques avec des très beaux effets spéciaux, mais l'histoire est quasi inexistante, dommage.
Les effets spéciaux sont sympas... Mais tout le reste est vraiment débiles... Chris Pratt se démène comme un dingue pendant 3 plombe, dans l'espoir de sauver... seulement le ptit cu de la rouquine pour pouvoir se la faire a la fin GENIAL ! xD ( malgré le faite qu'elle soit absolument chiante et paumé dans sa vie du début a la fin du film... )
J'avais rien d'autre à voir, malheureusement je l'ai vu. Encore une fois la même chose, des images certes superbes, mais toujours la même rengaine, une femme délicate et blonde qui n'arrive pas à gérer car complétement incompétente, des enfants vraiment à coté de la plaque comme si toutes les femmes et ados Américains étaient tous complétement C... le sempiternel script bidon pour faire avaler des belles images de synthèse, pas vraiment d'histoire juste des images. vraiment pitoyable. Si vous voulez un film avec une histoire qui tiens la route, et pas juste un film qui ressemble plus à un épisode d'une série US passez votre chemin. Par contre si vous voulez un film sans histoire avec des aberrations du mélodrame à deux sous et des images fantastiques au demeurant, ce film est pour vous. Autant le premier était bon autant les suites sont juste des copies conformes. J'oubliais les bisous et les discutions pendant que tout le monde meurs autour de soi, sérieux il y a encore des gens qui aiment çà???
Certains passages m'ont un peu déçu (mention spéciale pour les talons hauts^^), mais bon... c'est pas comme si j'avais la chance de voir beaucoup de films avec aucuns défauts ! J'ai été servi par ce dont je voulais voir, alors ça m'a suffit pour être satisfait du film !
On passe une bonne soirée, des moments sympa comme tout comme la bataille final avec le gros Dino ^^. Mais mon préféré reste le tout premier
Bof bof. A part l'idée de dressage des Raptors par de grande nouveauté.
Pas d'ambiance, trop clair, trop d'effet spéciaux, dialogue...n'en parlons pas, rempli de clichés du type "le beau gosse musclé sauve les enfants et chope la jolie dame..ouais ouais ok ça on y est habituer mais les dinosaures apprivoisé là je dis NON !! J'avais déjà été très déçu par la Bande annonce, ça sentait le fric cette affaire.