×
Chargement en cours
  • Réalisation Andrzej Bartkowiak
  • Durée 1 heure 44 minutes
  • Genres Action, Horreur, Science-fiction
  • Langue Anglais

Doom

2K membres

Personne ne sort vivant.

Une chose terrible est arrivée à la station de recherche scientifique Olduvai, basée sur la planète Mars. Toutes les expériences se sont arrêtées, la communication ne passe plus. Les derniers messages reçus sont pour le moins angoissants. Le niveau 5 de quarantaine est déclaré et les seules personnes auxquelles l'accès est autorisé sont les membres du commando des Rapid Response Tactical Squad (RRTS). Mais sont-ils face à n'importe quel ennemi ? Les scientifiques de cette station de la planète rouge ont malencontreusement ouvert une porte dans laquelle se sont engouffrées toutes les créatures de l'enfer. Une armée de créatures de cauchemars d'origine inconnue est tapie derrière chaque recoin des innombrables pièces et couloirs de la base, tuant les quelques rares humains encore présents...

Voir la bande-annonce

Commentaires (3)

Film de série Z

Stommy_cop

On sait que les adaptations de jeux vidéos sont rarement appréciées (parce que pas assez fidèles au matériel d'origine... ou juste mauvaises), c'est donc en tant que néophyte qu'il faut se regarder ce petit film sans prétentions. Parce que oui, clairement, si on oublie que c'est une adaptation, ça reste un film d'action assez convenable quand on cherche quelque chose de pas trop compliqué pour les neurones avec des fusillades dans tous les sens et des monstres partout. On a droit à toutes les ficelles du genre : l'équipe de super gros bras qu'on appelle seulement en cas de grosse crise, les gros flingues (et un super flingue en bonus), le chef avec un sens du devoir qui prend vite des proportions dérangeantes, le héro torturé troublé par son passé, le petit jeune qui se fait tuer pour la cause, le stoïque, le lâche qui fait tout foirer et la nana-plus-intelligente-que-toi... et je dois en manquer. Le changement principal du "virus alien" plutôt que d'avoir gardé "la porte des enfers" est un choix scénaristique que, personnellement, je trouve intelligent. Il permet de garder une histoire qui ne nécessite pas d'explications trop poussées sur le pourquoi du comment (encore une fois, néophyte : je trouve ça plus crédible et je n'ai pas de comparaison à faire avec le jeu comme ça). La scène en FPS m'a surprise mais au final trouvée assez amusante. Et gros point positif sur le fait que la seule femme du casting ne soit pas juste faite pour la déco, et/ou la partenaire du héro à la fin, mais sa soeur ! Les interactions entre eux étaient intéressantes et dosées juste ce qu'il fallait pour ne pas être trop attendues. En conclusion : oui, c'est cliché. Non, ça n'est pas fidèle à l'oeuvre originale. Et non, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Mais c'est exactement ce qu'ils voulaient en faisant le film, ils assument, et c'est ça qui le rend juste ce qu'il faut appréciable pour venir le revoir quand on s'ennuie ! (Contrairement à Ghosts of Mars qui est juste mauvais, comment il peut avoir une meilleure note que Doom me dépasse, mais bon, les goûts et les couleurs hein...)

Persephy

Pas terrible. S'inspirant plus particulièrement du jeu Doom 3, ce film n'en garde que la planète: Mars, le scénario lui est vraiment pourri (pourquoi avoir remplacé la porte des enfers par un virus martien préhistorique ?). Bref, on se croirait dans un remake d'Aliens. Seule la scène façon FPS est appréciable, mais les costumes des monstres est moyenne. The Rock est la caricature du musclé qui obéit aux ordres. La musique n'est pas mal par contre.

Thibzz180

Films similaires (6)

Overlord
Overlord
Boss Level
Boss Level
Ghosts of Mars
Ghosts of Mars
Breach
Breach
Infini
Infini
Mass Effect: Paragon Lost
Mass Effect: Paragon Lost