• Director Michel Gondry
  • Runtime 1 hour 34 minutes
  • Genres Drama, Comedy
  • Language English

Be Kind Rewind

1K members

You name it, we shoot it.

A man whose brain becomes magnetized unintentionally destroys every tape in his friend's video store. In order to satisfy the store's most loyal renter, an aging woman with signs of dementia, the two men set out to remake the lost films.

Options
Watch trailer

Comments (2)

Un peu mou à se mettre en place, mais franchement très bon une fois que ça se lance. C'est un gros cri d'amour au cinéma et à la vidéo. En plus des références culturelles, on peut y voir une belle analyse de l'industrie du cinéma, du marché vidéo, des conséquences des changements de supports physiques (bobines, VHS, DVD, Blu-ray...), et surtout, un bel hommage aux "artisans" du cinéma indépendant (si l'élément central du film ressemble à du Ed Wood, ce n'est pas par hasard). Un film à conseiller aux cinéphiles éclectiques, qui apprécient le cinéma dans son intégralité, du blockbuster à la série Z en passant par le film d'auteur et les productions indés.

Spiro

Je l'ai vu dans la cadre d'une sortie scolaire. J'ai passé un assez bon moment même si j'ai trouvé le film un peu lourd. Je n'aime pas trop ce genre d'humour, un peu trop lourd pour moi. Mais j'ai trouvé le film original et c'est du jamais pour moi.

cecile308

Similar movies (2)

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
La Science des rêves
La Science des rêves